Musiques à écouter sous l’eau…

Hello, Allo,

Le sujet de cette semaine semblera assez étonnant pour certaines personnes, c’est pour cette raison que je vais de ce pas vous justifier ce choix.

Pleine de nostalgie ces derniers temps, je repensais à quand j’avais accès à une baignoire. Et là, chacun son rituel me direz-vous. Je ne vous parlerais pas de mon planning de ravalement de façade, ni de comment la-dite baignoire a un jour finie couleur terre de sienne à cause d’un henné… [mais là tu en parles quand même Grenade, non?], mais bien d’un plaisir que j’avais pour moi toute seule : écouter de la musique sous l’eau.

Le simple fait de plonger les oreilles dans le bain très chaud à bonne température permet d’écouter notre environnement autrement. Et il y a des musiques comme ça que j’ai pu redécouvrir en version subaquatique. Le principe pour ce genre d’activité, c’est de choisir des morceaux avec peu de sons dans les médiums, puisque se sont principalement les basses et les aigus qui passent au travers de l’eau.

Pour la petite histoire, le Concert de Keith Jarret à Koln a été une découverte grâce à un ami de la fac il y a des années, (le même que dans l’article de la semaine dernière tiens). On était en pleine rue à la sortie des cours un soir hyper tard en plein hiver (même qu’il y avait de la neige!) et il m’a fait écouter le début de ce morceau au travers des ses petits écouteurs intra tout riquiqui. D’un coup d’un seul, j’ai été transporté par les notes de piano. D’ailleurs c’est à ce jour le seul pianiste que j’arrive à écouter sans tomber dans l’ennui (désolée pour les autres). Un grand favoris !

Birdy Nam Nam, c’est aussi un ami (un autre) qui me l’a fait découvrir. Un soir où je cherchais de nouvelles choses à écouter il m’a proposé ce morceau. J’étais confortablement assise dans mon lit, à boire du thé et mes oreilles dans mon casques ont dit « je t’aime » aux variations électroniques. Donc de préférence, faites une première écoute avec un casque audio de qualité.

Pour les autres, se furent souvent des découvertes hasardeuses dont j’ai moins de souvenirs.

Et vous ? Qu’écoutez vous dans la salle de bain ? Avez-vous déjà écouté de la musique la tête sous l’eau ? Racontez-moi dans les commentaires !

Laisser un commentaire

