Bouts de vie du Samedi: du plaisir d’habiter au bord de mer

coucher-de-soleil

Source personnelle

Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et tous,

Ce soir en rentrant chez moi, je suis tombée devant un spectacle agréable. Le soleil se couchait sur l’océan, teintant le ciel d’infinies couleurs pastel. Toi lecteur, lectrice, je sais que tu as déjà regardé le soleil se coucher et observé les nuances qui se déclinaient au-dessus de ta tête. Peut être qu’il n’y avait pas d’eau là où tu étais, peut être que c’était un aperçu, caché par les gratte-ciels. Ou peut être qu’un jour tu es parti en voyage au bout du monde et qu’il n’y avait rien d’autre que toi, l’eau et le ciel.

Il n’empêche que c’est beau, reposant. La magie du soir était là et je me suis arrêtée quelques minutes pour en profiter. Et comme ce moment m’a fait plaisir, je voulais le partager avec toi. Cela marque peut être (mais c’est pas tout à fait sûr) le début du rituel hebdomadaire : Bouts de vie du Samedi. Je me doute que tu es curieux(se), que tu aimerais en savoir plus sur moi, sur ma vie, sur ce que je suis. Mais ne te fais pas trop d’idées cependant. Ma tête de Grenade ne sera pas mise en ligne sur ce blog de suite. A vrai dire peut être qu’il y aura des bribes de moi un jour, des petits bouts, mais pour éviter un succès planétaire de tomber dans le piège de la vie privée et d’Internet, je tiens à rester assez loin de tout ça. Et je suis sûre que tu le comprendras et ne m’en voudras pas.

Pour en revenir au sujet de départ et afin de finir cet article, toi lecteur, toi lectrice, quel est ton moment de la journée préféré ?

2 réflexions sur “Bouts de vie du Samedi: du plaisir d’habiter au bord de mer

  1. J’adore les couchers de soleil. C’est probablement l’image la plus belle de la journée. Celui-ci est magnifique. Tu as tellement de chance de vivre en bord de mer ! Moi j’ai un appareil photo tellement mauvais que très souvent les couchers ressortent mal.
    VV http://chezvoilivoilou.blogspot.fr/

    J'aime

  2. Pingback: De la vie privée sur Internet… surtout quand on blog | Grenade Paquelin

Laisser un commentaire

