Et il y a quoi dans ton verre?

 

C’est bien beau de parler de bouffe toutes les semaines, mais mine de rien, ça donne soif!

Et boire de l’eau, c’est bien, ça hydrate, c’est sain, ce n’est pas calorique… Je ne sais pas toi, mais pour ma part les calories j’en ai rien à … Taratata. La seule chose qui m’intéresse, c’est de boire quelque chose de bon, de frais en cette saison. Quelque chose qui passe bien et qui désaltère, par ce que pour boire 1,5L, autant apprécier.

Alors, tu prendras bien un p’tit verre?

boissons

Retrouve la sélection complète dans le tableau ICI

Cet été, la mode a été aux « Detox Water » [parce qu’en anglais c’est plus classe il faut croire] présentées dans des pots à confiture de grand mère avec le couvercle percé d’un trou pour y laisser glisser une paille rose à paillette ou à rayures turquoises. C’est transparent, coloré par les fruits, c’est donc bon pour la santé, et peu calorique… un truc de nana qui tente de faire danser ses papilles sans faire danser sa balance à aiguille (et t’as vu je fais des rimes en -ille). Donc oui, c’est joli, c’est présenté comme LE truc de l’été… bon soyons franc c’est juste de l’eau et des rondelles de tout ce que tu veux (sauf de saucisson) dedans, avec quelques feuilles de menthe ou de verveine. Et par ce que les smoothies qui étaient à la mode l’été dernier, c’est devenu trop riche.

N’empêche que même si pour moi rien ne vaut un thé glacé (pêche ou menthe-citron), cette passion qu’à eu la toile de l’Internet pour éviter les sirops pleins de glucose et d’on ne sait pas trop quoi : c’est bien!

Et sinon, si jamais tu n’aimes pas trop comme moi tous ces trucs à la mode, il reste les jus de fruits tous simples ou améliorés ou encore les célèbres Diabolos à base d’eau gazeuse classique, de limonades ou de préparation au Kéfir, une source de probiotiques. Avec quelques glaçons, ça pétille, ça sent bon l’été, les traîneries en terrasse avec les lunettes de soleil sur le nez.

Et toi, quand t’es en terrasse l’été, tu choisies quoi?

Une réflexion sur “Et il y a quoi dans ton verre?

  1. Je dis toujours qu’avec mon robot je vais tester ces petits trucs là, mais je ne l’ai encore jamais fait. Et maintenant j’ai même un vrai extracteur de jus à la maison alors je pourrais en faire des choses… Va falloir que je m’y mette !
    VV http://chezvoilivoilou.blogspot.fr/

    J'aime

Laisser un commentaire

