La playliste de la Rentrée qui booOOooste!!!

 

HEY TOI! T’as la pêche? C’est la Rentrée !

Premier Septembre, les vacances sont finies. On s’est bien reposé.

Maintenant, il faut se refaire un programme, de nouvelles résolutions peut être… C’est comme une nouvelle année qui commence, et il faut se motiver.

Pour ça, rien de mieux qu’une bonne playliste pleine de « good vibes » [oui par ce qu’en anglais ça fait mieux] aux rythmes dynamiques. De quoi te lever du bon pied, de bouger la tête en prenant ton thé/café/chocolat/jus/comme tu veux du réveil en fredonnant les paroles en yaourt si comme moi tu n’as pas une maîtrise parfaite des langues étrangères (j’y travaille, j’y travaille).

Attention je lâche la bombe !

Limite en musique/sonnerie de réveil, les Red Hot sont là pour te faire ouvrir les yeux/les volets sans t’assiéger de basses ni de Boum Boum Pouw. Et c’est cooooooool!! Tu te lèves, [et tu le bouscules… comme d’habitude heuuu] et tu pars préparer le petit dèj en te disant qu’avec ça dans les oreilles, la journée commence forcément bien. C’est un peu la musique réconfortante des matins où t’as pas envie. Et que même si t’as envie, t’es content(e) de l’entendre.

Là tu t’es posé sur ta chaise, tu manges ton pain au chocolat/bol de céréales/whatever et c’est bon, c’est sucré… Sugar c’est un bon titre pour un moment de gourmandise non? Les rythmes se font un peu plus marqués, les idées se mettent en place. Qu’est ce que j’ai de prévu déjà pour la journée ?

Après le petit dèj, Walk the moon t’emmène au moins jusqu’à la douche. C’est frais, ça fait du bien, t’as envie de sautiller mais t’oses pas de peur de glisser et de te ramasser. T’essaie vite fait quand même, plein(e) de shampoing sur la tête, avec les doigts de pieds qui restent quand même bien accrochés au fond de la douche pour éviter le drame. Une fois, deux fois, après t’arrêtes par ce qu’il ne faut pas tenter le diable. T’as osé, t’es content(e)!

Tu sors de la douche avec Break the rules, persuadé(e) que ta journée commence définitivement bien. Tu chantes en playback devant le miroir en tenant ta brosse à dents/à cheveux et tu te trémousses le popotin en te préparant. T’as pas forcément envie de suivre les paroles de la chanson, mais c’est entraînant, c’est chouette, ça te fait penser à l’été et aux vacances qui se terminent juste, et à toutes les sorties et rencontres que tu as pu faire.

Puis tu pars de chez toi, tu enfiles ton casque, allumes ton lecteur MP3/appli, et tu dégaines… Lisztomania de Phoenix. C’est une musique particulièrement entraînante (à mon goût, toujours) qui m’aide à oublier les petits soucis de tous les jours (la biscotte qui tombe toujours du mauvais côté ou qui se casse, les gens dans les transports en commun/dans la rue qui font la gueule, les obligations qu’on n’a pas envie de faire…).

Et toi, tu écoutes quoi pour te booster ? Dis le moi dans les commentaires!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s