Mes envies du mois de Septembre

 

Bonjour bonjour,

Il y a quelque chose que j’adore regarder sur Youtube tous les mois, se sont les vidéos favoris. Le principe, c’est que la personne dise en une vidéo ou un article ce qu’il ou elle a préféré utiliser, lire, regarder, cuisiner pendant le mois qui vient de passer.

Autre chose que j’adore regarder, ce sont les revues, hauls (achats). C’est très superficiel, je te l’accorde. J’espère que tu ne m’en voudras pas de faire un article encore plus un peu futile que d’habitude.

Et dernière chose qui me passionne dans la vie : faire des listes. Je passe beaucoup de temps à tout lister: le menu de la semaine, les courses qui vont avec, ce dont j’ai besoin pour aller quelque part, ce que je dois faire le lendemain ou le jour même, voir même, lister les points positifs et négatifs pour certaines choses. Oui je sais, ça fait beaucoup!

Et comme souvent, j’ai eu envie de lister mes envies du moment sur le thème des achats qui me feraient bien envie, mais que ma banque n’apprécierait pas forcément… [forcément!]

envies-sept201501

  1. Vous l’avez surement remarqué depuis le début de ce blog, j’écoute pas mal de musique, tous les jours en fait, et j’aime bien « bien l’écouter ». Depuis peut être trois ans j’ai un casque Sennheiser HD 429s.(si tu veux voir à quoi ça ressemble clique sur le nom du casque). Le seul soucis avec celui-ci, c’est qu’au bout d’un moment il me chauffe quand même les oreilles et avec des lunettes ça a tendance à faire une pression sur les tempes. Et comme à la maison la télé ou les jeux vidéos sont à un volume plus que raisonnable, il y a toujours des bruits parasites lorsque je porte mon casque. Or là, avec le Bose QC20, l’isolement est total grâce au réducteur de bruit actif. Et comme c’est une sorte d’écouteur et non de casque, plus de problème d’échauffements logiquement.
  2. Des chaussures de ville pour tous les jours. J’ai choisi ici les BM Chelsey jaune, très simples à la couleur un peu pop pour se donner de la bonne humeur, et les Mustang Pitaya. Je n’ai jamais eu de chaussures à motifs, j’aimerais changer un peu et surtout j’adore les chaussures Mustang, et Art, et DKode aussi… enfin bref! Non je ne collectionne pas les paires de pompes, d’ailleurs j’en ai en tout et pour tout 6 paires (2 été, 2 hiver, 1 de mi-saison et 1 pour les rendez-vous ou les soirées) Rien de bien méchant donc.
  3. Le Macérat Huileux de fleurs de Calendula est Bio, mais surtout il fait un bien fou à ma peau. Moins cher que l’huile d’argan qui est sans doute ma deuxième huile préférée pour la peau du corps, il apaise, calme, rend ma peau confortable comme un pyjama en doudoune. Oui rien que ça! Bientôt Un jour je vous ferais un article sur les cosmétiques home made, sur les huiles végétales, tout ça tout ça. Promis!
  4. Les Invisibobbles, sont des élastiques pour les cheveux. Leur particularité ou du moins ce qu’ils promettent? Ne pas abîmer les cheveux et ne pas les déformer grâce à leur forme particulière qui répartirait mieux les tensions sur la masse de cheveux qu’un élastique classique. Curieuse, pour le prix je me laisserais surement tenter un jour, quand j’aurais une vraie commande à passer.
  5. Des livres. Je suis une grande grande grande GRANDE FANE de Wajdi Mouawad. J’ai beaucoup de ses ouvrages mais pas Un obus dans le coeur. Son édition n’a pas été renouvelée alors il se vend au prix des deux bras minimum… Un vrai problème pour moi qui suis partagée entre le fait de le vouloir très très fort et de devoir ensuite manger des pissenlits pendant 1 mois. Le second est plus facilement trouvable puisque c’est un Best Seller du moment : La fille du train. C’est un thriller. J’aime les thriller, je te l’avais déjà dit ? (d’ailleurs ça serait une bonne idée d’article ça aussi) Il parait que Spielberg a déjà acheté les droits pour faire le film. Et comme j’ai longtemps pris le train moi aussi très régulièrement, ça me rappelle des souvenirs aussi.
  6. Je te l’ai dit je suis fane de listes. Et pour noter ces listes ou toutes les petites pensées qui me passent par la tête, il faut des carnets. Donc je suis aussi fane de carnets. J’en ai pas mal cumulé au fur et à mesure. Et celui-là estampillé Zelda, forcément m’a tapé dans l’oeil.

Et toi, tu as envie de t’acheter quoi en Septembre? Je ne sais pas si ce genre d’article te plait. Tu remarqueras qu’il n’y a pas de maquillage, ni de bijoux, ni de fringues… Oui je ne suis pas vraiment une accro du shopping dans le fond. D’ailleurs petite précision au passage: Si jamais je continue ces listes et que tu y vois des choses qui nécessitent un certains budget (voir un budget certain), n’imagine pas que je m’offre tout cela! Ce ne sont que des envies. Certaines seront peut être réalisées, d’autres pas. Certaines le seront peut être très vite, d’autres dans des mois voir des années… C’est surtout histoire de se vendre un peu de rêve, de partager ce que l’on aime.Voilà tout!
Sur ce je te souhaite une bonne journée.

7 réflexions sur “Mes envies du mois de Septembre

  1. Merci pour le tuyau. C’est un site fiable ? Une tablette type iPad mais je suis un peu anti Apple et mon porte-monnaie aussi :p
    VV

    J'aime

    • Oui le site est fiable. C’est la référence de ceux qui cherchent des produits technologiques à moindre coût. Concernant l’anti-Pomme ou non, c’est ton choix, mais sache que tu peux trouver des tablettes Apple sur le site au prix de tablettes Samsung vendues à la Fnac par exemple. Sinon c’est toi qui vois selon tes besoins.

      J'aime

  2. Pingback: Envies du mois d’Octobre | Grenade Paquelin

  3. Pingback: Envies du mois d’Octobre |

Laisser un commentaire

