Le bonheur du petit dèj

 

Bonjour mon petit lecteur/ma petite lectrice,

J’espère que la journée commence bien, il est presque 9h du matin, on est vendredi, et je rêve déjà de mon petit dèj de demain matin. Je ne sais pas toi, mais c’est un moment particulier que j’adore dans la journée. Même si c’est une routine qui parfois nous lasse si on a la tête dans la choucroute au réveil, il y a quand même des jours où je l’apprécie à 300%.

photo-petit-dejeuner

Retrouve le tableau Pinterest avec toutes les sources ICI

Regarde moi ça et dis moi que ça ne te fait pas envie?!

Quoi? Tu ne manges pas le matin? Mais pourquoi donc? Tu n’as pas faim/pas le temps/c’est trop calorique? Que nenni mon ami, tu n’es pas obligée de te goinfrer de pains au chocolat ou de brioche pur beurre avec une grosse couche de nut’. Il y a plein de possibilités! Dans les pays asiatiques ils mangent du riz à peine sortis de leur futon. Les anglais adorent les oeufs au bacon au réveil aussi (mais ça tu dois le savoir).

Pour ma part, ça dépend vraiment de mes envies du moment, alors je change régulièrement d’alimentation le matin. Souvent, je commence par me faire chauffer du thé [Oui mon p’ti, Grenade ne boit pas de café]. Et après je pique soit un paquet de céréales dans le tiroir, que je mélange ou non avec un yaourt et quelques fruits, ou des biscottes sur lesquelles je rajoute beurre et miel ou confiture, maison de préférence. Le tout parfois agrémenté d’un jus de fruits frais. Et quand c’est dimanche, et que je me lève tard: [attention les yeux] pancakes à la ricotta tartinés de « pâte choco-noisette » ❤

petitdej02

Il faut savoir apprécier les petits plaisirs du quotidien tout autant que les plus grands bonheurs, et notre vie sera à coup sûr plus belle. Alors autant commencer dès le réveil 🙂

Laisser un commentaire

