Je suis une (fane de) quiche

Bonjour bonjour,

Un peu d’humour dans le titre pour commencer cet article de cuisine. J’espère que tu ne m’en veux pas?

Aujourd’hui, j’avais envie de présenter un plat « culte » de mes menus hebdomadaires : la quiche, ou plutôt, la « wouiche » pour les intimes. Si certains préfèrent l’appeler « tarte salée », [je n’ai jamais compris la nuance entre les deux] elle est facile, rapide, peu onéreuse et variée, elle a tout pour plaire!

Adepte de la cuisine « Fond de frigo/placards », j’adore faire des mix pour quiche en fin de semaine. On prend une pâte, de la crème, du lait, deux oeufs, et on fouille un peu pour voir ce qu’il nous reste.

Quelques minutes à préparer. 45 minutes au four…

Et TADAAAA!!!

quiches-pinterest

Découvre le tableau complet ainsi que les sources ICI

C’est pas beau? Personnellement ça me donne super faim!

L’avantage, c’est qu’on peut vraiment y mettre ce que l’on veut, ce que l’on aime. Que l’on soit plus fromage ou viande, légumes ou féculents… on arrange la quiche à sa sauce, ou plutôt « à sa garniture ».

Voici quelques idées pour toi, lecteur, lectrice, de mes wouiches préférées:

La classique lorraine. Je ne fais pas original pour une première mais au moins ça c’est fait!

L’estivale pomme de terre/poivrons/blanc de poulet/tomate

La végétale carotte/poireau/oignon

La verte chèvre/épinards (ou saumon/épinard)

La gourmande « juste chèvre »

Et toi quelle est ta wouiche préférée?

EDIT: Concernant la différence Tarte/Quiche, j’y ai repensé après avoir écrit l’article et ai trouvé une réponse. La Quiche est à bords hauts, et contient dans la garniture une crème à base de lait et d’oeuf (on peut rajouter de la crème, du fromage, des herbes,…) tandis que la Tarte salée est plate, et n’a donc rien d’autre que sa garniture.

Sur cette petite info, je te souhaite un bon appétit.

Une réflexion sur “Je suis une (fane de) quiche

  1. Pingback: Ceux qui sont toujours là… | Grenade Paquelin

Laisser un commentaire

