Mes astuces pour me rebooster

 

Hello toi, lecteur, lectrice,

Comment vas-tu?

Le mois de Septembre s’avance déjà à grand pas. Il faut parfois une bonne dose de motivation pour être bien dans ses escarpins (tiens une rime en -in!).

C’est souvent le weekend qu’on a le plus de temps pour se ressourcer. Parfois même on y consacre toute sa journée du dimanche, comme un petit rituel. Si jamais tu as besoin d’idées pour demain, voici le programme que je m’offre les jours où j’ai vraiment besoin de me remettre sur pieds.

Un bon petit dèj

Si possible soit au lit, soit à l’extérieur. Le premier par ce que c’est hyper confortable, c’est chouette et en plus on peut avoir l’ordi sur la couette pour regarder une série, ou même les dessins animés pourquoi pas. Le second par ce que manger un petit dèj dehors, c’est un peu la classe. Aller chercher une pâtisserie/viennoiserie à la boulangerie d’à côté, sentir l’odeur de toutes ses préparations en entrant dans la boutique. Y lâcher 2 euros et aller dans un petit café tranquille, pas forcément très loin. Apprécier une boisson qu’on n’a pas l’habitude de consommer à la maison. Lire le journal mis à disposition, prendre le temps de prendre son temps.

Aérer la maison

Pour me donner un bon coup de frais dans la tête, j’aime donner un coup de frais chez moi. Alors s’il ne pleut pas à torrent et s’il ne fait pas -15°C, j’ouvre en grand portes et fenêtres. Changer l’air de son habitation est important. On respire. J’en profite souvent pour faire le ménage partout, pour ranger, pour changer les draps. Je fais place nette, et tant pis pour les voisins qui subiront pendant 20 minutes le bruit de l’aspirateur.

Séance prolongée dans la salle de bain

Pour me rebooster pour de vrai, j’aime aussi prendre soin de moi. Je ne pense pas que ça soit propre aux femmes d’aimer ça. Ne serait-ce qu’une bonne douche… Alors j’en profite pour faire un soin capillaire que je laisse poser le plus longtemps possible. Souvent d’ailleurs je le pose en revenant du petit dèj et je ne l’enlève qu’au moment de la douche. Je passe aussi / surtout pas l’étape du gommage de la peau. Qu’il soit avec un gant de crin, du marc de café avec de l’huile végétale, ou du miel mélangé à du sucre en grain… tout dépend de mon envie du moment. Le plus important, c’est de me faire plaisir, de faire peau neuve. Après vient l’hydratation méticuleuse de toute la peau, en massant bien pour éliminer les éventuelles tensions qui se sont agrippées malgré la douche, souvent au niveau de la nuque ou des lombaires.

Regarder une série, cuisiner ou sortir, selon la météo

S’il ne fait pas beau, que peut-on faire de notre journée? Aller au cinéma? Faire un bowling? Pour ma part j’aime me coller devant une série, ou cuisiner, voir faire les deux si la série est en Version Française. Ca me permet de m’avancer dans la cuisine de la semaine, histoire d’être un peu plus tranquille en début de semaine et de ne pas avoir à me demander « Zut je mange quoi ce soir? ». Autre avantage quand on cuisine beaucoup en une fois: on fait une grosse vaisselle juste après, et là aussi, on est bien plus tranquille les jours suivants.

Si le soleil est de la partie, alors là ni une ni deux, après avoir fini le ménage et le rangement, je prend mes chaussures, mon sac avec une bouteille d’eau ou un thermos avec une boisson chaude, et zou! Dehors! A moi les rues, ruelles, boulevards, bitumes et pavés. Sortir, voir le monde, passer à côté de la foule, regarder les vitrines des magasins, les affiches d’événements de la ville et alentours. Voir prendre la voiture et aller un peu plus loin, découvrir ce qu’il se passe ailleurs que dans la rue commerçante piétonne.

rebooste-serie

Source personnelle

Plateau repas et vidéos Youtube

Le soir, histoire de bien terminer la journée, j’aime me faire un plateau repas, avec si possible des tartines, du fromage, un petit verre [l’abus d’alcool… t’as compris n’est ce pas?] et regarder des vidéos Youtube. Il y en a que j’adore suivre par dessus tout, notamment Siphano qui fait des let’s play de jeux vidéos, L’instant (F)utile qui fait des vidéos beautés ou encore Solange te parle qui est plus dans la réflexion sur le monde, et la culture. Oui, c’est mon grand dada, le moment où vraiment je ne me prend plus le chou, par ce que j’ai passé trop de temps à penser aux questions existentielles de la vie. C’est mon moment à moi. Rien qu’à moi. Et souvent pendant ce moment là, je me fais les ongles… Une habitude comme une autre puisque les vidéos défilent toutes seules, je n’ai pas besoin de toucher au clavier.

Tu l’auras compris, ma routine pour aller bien passe surtout par la bouffe, internet et les tâches ménagères/d’hygiène. Et toi, c’est quoi ton programme pour te rebooster?

Laisser un commentaire

