Mieux que l’original

 

En écoutant la musique au travail aujourd’hui, j’ai entendu Say Something, la version originale. Et dans ma tête résonnait en fait une version reprise par Pentatonix. C’est là que l’idée du Top 5 des chansons reprises que je préfère aux morceaux initiaux m’a tilté entre deux pépins dans la cabosse [de Grenade, hahaha].

Certains disent que l’original est toujours meilleure, par ce que c’est la première, par ce que la reprise ne ressemble pas vraiment à « la vraie » chanson. En même temps ce n’est pas vraiment le but, et puis ça ne serait pas utile non plus de refaire ce qui a déjà été fait exactement de la même façon.

Parfois, les reprises sont plus « fraîches », plus candides, ou tout simplement différentes par leur style. Finalement une mélodie et des paroles peuvent être travaillés de bien des manières, et ces artistes sont là pour nous le prouver.

Dois-je identifier pour chaque chanson qui est l’original et le nouvel interprète? Oui? Bon aller d’accord, pour la forme au moins, haha! L’original d’abord, puis l’interprète, ok?

°

Say Someting de A Great Big World & Christina Aguilera, par Pentatonix.

Whole lotta love de Led Zepplin, par Lussi in the Ski (oui la fille qui sort de Pop Star Academy truc chose avec Manoukian). Oui j’avoue j’ai bien aimé. Tu m’aimes quand même dis?

Mad World de Tears for fears, par Gary Jules. Oui j’ai pleuré devant ce clip

Radioactive de Imagine Dragons, par Madilyn Balley. Je ne sais pas chanter du tout, mais j’adore essayer sur celle-ci quand je suis en voiture.

Mistral Gagnant de Renaud, par Coeur de Pirate.

°

3 réflexions sur “Mieux que l’original

Laisser un commentaire

