Pour que les gens pas motivés se mettent aux fourneaux (vite fait)

 

Bonjour bonjour, lecteur/lectrice du jour,

Suite à un commentaire laissé sur le blog il y a quelques semaines déjà (ça passe vite!), j’ai voulu lui rendre « hommage » en proposant pour Vendredi dans la cuisine une sélection de plats faciles et rapides à faire.

Sincèrement, celui ou celle qui me dit qu’il (ou elle) n’a pas de temps pour se faire à manger, j’ai du mal à y croire. Ayant déjà fait des journées interminables où je me levais à 5h pour faire 3h de TGV, ma journée de travail, revenir en TGV, et arriver chez moi à 22H30, j’arrivais à me faire de quoi manger midi et soir.

Un repas peut être une affaires classée en 10, voir 20 minutes maxi. Ce n’est pas non plus la mer à boire [ou à manger… ok je sors, désolée]. Il suffit déjà d’avoir quelques indispensables dans les placards: des féculents (riz, pâtes, blé à cuire, pommes des terre…), des légumes, et quelques petites choses pour relever tout ça selon vos goûts. Et avec juste ça, vous pouvez avoir une tonne de possibilité. Voici un exemple de liste de courses et ce qu’on peut faire avec:

cuisine-pas-motive-liste

Source personnelle

Avec ça, en moins de 10 minutes on peut faire (au choix):

-> Une quiche épinard chèvre

-> des ravioles au saumon et à la crème (avec un peu de ciboulette et de citron… miam!)

-> des oeufs cocotte au jambon et poivron

-> finir le reste de saumon avec du riz et du poireau

-> des tomates cerises farcies au chèvre pour l’apéro du vendredi soir.

-> une salade de riz aux tomates cerises, persil et chèvre.

-> une poêlée de poivron/riz, à laquelle vous pourrez rajouter un peu d’oignon

Te voilà déjà avec une liste de 7 plats à réaliser avec 12 ingrédients seulement (grosso modo). Qu’en dis-tu? Est ce que tu as faim en lisant ces plats? Par ce que moi, oui. En plus l’heure de midi approche. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il ne faut pas de compétences spécifiques en cuisine pour faire ces recettes. Juste un peu de bon sens, de lecture pour la notice des pâtes/ravioles, et quelques ustensiles de base que l’on a logiquement tous à la maison.

Pour te donner encore plus faim d’idées pour cuisiner de manière rapide et simple avec peu d’ingrédients, je te laisse le tableau Pinterest que j’ai fait pour ce thème. Oui, je sais, ne me remercie pas, je suis comme ça [hahaha].

cuisine-recettes-rapides-faciles

Retrouve les recettes et les sources ICI

Je te souhaite de bons repas toute cette semaine. N’oublie pas que l’important est de faire ce que l’on aime, avec ce que l’on a.

2 réflexions sur “Pour que les gens pas motivés se mettent aux fourneaux (vite fait)

Laisser un commentaire

