Une assiette venue du potager

 

Bonjour bonjour,

Comment va ?

Les légumes… une histoire presque d’amour (après le fromage). Par période j’aime manger essentiellement des légumes. C’est-à-dire de réduire les apports en viandes dans mon alimentation. Ca peut durer une semaine ou deux, de temps en temps, où les apports en protéines se résument à des oeufs et du poisson. Bon certes, du coup ce n’est pas très « végétarien », mais il faut bien de tout pour avoir une alimentation saine, n’est-il pas? [t’as vu comme je fais parfois de jolies tournures de phrases?!]

Ma découverte de la restauration végétarienne? L’année dernière, dans un petit restaurant/à emporter végé qui se trouvait non loin de mon lieu de travail. Leur couscous… Mamamia! C’est l’une des choses que j’ai préféré manger avec leur mousse au chocolat. Un vrai délice que je m’offrais une fois par semaine. Depuis, j’ai essayé maintes et maintes fois de refaire à quelque chose près ce plat: le couscous végétarien. Mais il me manque l’ingrédient secret, j’en suis sûre…

Le truc pour avoir une cuisine goûteuse à base de légumes: les épices. C’est un investissement c’est sûr car il en existe beaucoup (vraiment beaucoup) et que certaines sont chères. Mais finalement, si on ne consomme pas de viande, un petit sachet d’épices peut bien s’intégrer dans le budget des courses. Surtout qu’il durera plus longtemps que le steak, lui.

Voici donc, si jamais tu manques d’idées, quelques recettes végétariennes. Elles ne sont pas forcément « vegan », car je suis de celles qui (tu l’auras compris) aiment la viande, et qui mangent de tout ou presque.

vegetarien-plats-cuisine-recettes

Retrouve toutes les idées de recettes et les sources ICI

Laisser un commentaire

