To Do Liste des vacances

 

Oui!

Oui oui, cher lecteur, chère lectrice, tu as bien lu le mot « vacances » dans le titre de cet article. [Mais enfin Grenade, On est en Octobre! C’est fini les vacances!]. Et bien non, pas pour tout le monde. Si tu as la chance de partir tout l’été pour des contrées plus ou moins lointaines, profitant de la chaleur du soleil à la terrasse d’un café, des cocotiers (peut être) sur une plage bien propre et d’un service parfait à l’hôtel ou au gîte que tu as réservé 3 mois en avance, dis toi que pour tout ça, il faut bien du monde qui travail. Et ce monde, et bien ta dévouée petite Grenade qui t’as peut être servie (sait-on jamais) incognito pendant que tu te bronzais la pilule, en fait partie.

Et du coup, j’ai mes vacances quand tu retournes au boulot à reculons par ce que « les vacances c’était bien quand même ».

Et ces vacances, ça fait un peu 5 mois que j’en rêve. 5 mois que je me dis que « il faudrait que je fasse ci ou ça », que je ne prend pas le temps… Comme tout le monde en fait. Voici donc une petite liste non exhaustive des choses que j’aimerais faire pendant mes vacances:

Source

  1. Me faire une manucure! Autant commencer par le plus superficiel. Mais comme au travail il est hors de question de porter du vernis, je vais enfin pouvoir en profiter.
  2. Regarder une série. Par ce que ça fait longtemps que je n’ai pas fait un marathon de série, avec du thé, du pop corn ou des cookies.
  3. Me reposer, quand même, ça serait bien.
  4. Me remettre au dessin. Des années que je n’ai pas touché sérieusement à des crayons ou à ma tablette graphique. Il FAUT que je m’y remette. Ca me ferait en plus le plus grand bien.
  5. Me remettre (aussi) à la musique. Par ce que oui, j’ai essayé. Il me semble que je te l’avais déjà dit. Je n’ai pas pu poursuivre les cours alors je me suis un peu débrouillée toute seule mais j’ai vite laissé tomber. C’est trop dur de progresser sans personne pour te corriger.
  6. Me mettre dans les papiers, ce que j’ai un peu négligé depuis un bon mois, voir deux… Oups!
  7. Voir ma famille, les aider dans les tâches courantes.
  8. Voir mes amis, pour des soirées pizzas où on fini par refaire le monde, ou des après midi café/terrasse à faire des Pictonnary.
  9. Profiter du soleil.
  10. Ecouter de la musique, plein de musiques. Faire de nouvelles découvertes, si possible.
  11. Chercher Trouver un nouveau travail… Par ce que bon…
  12. M’occuper de mon 4 pattes, bien sûr. Mais ça je le fais déjà au quotidien.
  13. Et bien sûr, écrire pour le blog.
  14. Cuisiner. J’ai quelques ustensiles qui s’ennuient dans mes placards.

Avec tout ça au programme… Je ne suis pas sûre d’avoir assez de 24h par jour pour tout faire. [Regarder les séries prend beaucoup de temps, hum…] Ou alors il va me falloir plusieurs semaines pour ça. Mais comme j’ai de la chance, j’en ai plusieurs des semaines de vacances. Combien? Non mais petit coquin, tu ne veux pas mon zéro six non plus ? [hahaha]

Voilà voilà, en gros tout ce que j’espère pouvoir faire pendant les quelques jours de répit dont je vais disposer.

5 réflexions sur “To Do Liste des vacances

    • Haha!
      Alors j’ai fait pas mal de 2 voir 3 en un, comme regarder How I Met (du début) en me faisant une manucure (j’en suis d’ailleurs à la moitié de la dernière saison maintenant…), ce qui m’a permit de me reposer pas mal ^^
      En fait il n’y a que le point n°5 que je n’ai pas fait du tout. Le 4 étant commencé très timidement mais un peu tout de même. Il faut dire que ma liste était un sacré challenge!

      Et toi tu fais quoi pendant tes vacances Mikachu?

      J'aime

  1. Putain je déteste quand je fais des missclicks -_- Donc, d’autre part je suis en master, donc qui dit master + Espagne dit « les seules vacances de l’année sont en décembre et en juin + la petite semaine de semaine sainte en mars » 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

