Un peu de musique sur Youtube

 

Bonjour à toi, lecteur, lectrice du jour,

[Juste comme ça: est ce que toi aussi quand tu lis « lecteur » il t’arrive de penser à Hannibal Lecter ? Non? Hum Bon…]

Les vidéos Youtube. Vaste champs des possibles pour quiconque possède une caméra de relativement bonne qualité, d’un logiciel de montage et surtout… d’un talent particulier. C’est en particulier pour la raison de n’avoir que la caméra que j’ai fait un blog et non une chaîne Youtube. Et pourtant ça m’aurait bien plu. Mais je n’ai pas de talent, donc…

Mais trêve de bavardage, voilà des gens qui sont vraiment de petits virtuoses de leur instrument, mais aussi des doués du montage, du cadrage et des mises en scène:

TAYLOR DAVIS

Cette nana est très connue sur Youtube, je pense d’ailleurs que ce n’est pas une révélation pour toi. Mais contrairement à Lindsey Stirling qui joue également du violon, Taylor est sobre. Elle ne parasite pas la vidéo ni la musique avec des espèces de pirouettes qui sont, il me semble, incompatible avec un bon jeu de cet instrument que j’adore.

Elle aussi a commencé chez elle, dans son salon. Le son était pourrit, mais au fur et à mesure elle s’est améliorée sur la qualité de ses vidéos où elle reprend des musiques de films et de jeux vidéos pour la plupart.

ADRIEN DRUMS

Je n’ai jamais été très fane de la batterie. Surement par ce que je n’ai absolument pas le rythme dans la peau. Lui, il a le rythme dans le bout des doigts (et des pieds). Il joue bien. Il a un montage et des plans sobres et nets. Il plutôt beau gosse. Et il a un poster de Fight Club… Que dire? Ce gars j’ai regardé quelques vidéos de lui et j’ai fini par toutes les regarder et à en vouloir encore… Quand je vois ce cas, dans sa petite pièce d’appart, ça me fait vraiment plaisir car c’est une preuve qu’on n’est pas obligé de mobiliser du matériel à outrance, ni une équipe de tournage, dans 36 décors différents. La seule chose, c’est que ça doit être pas marrant tous les jours d’être voisin avec lui, surtout qu’il semble plutôt axé sur le hard rock…

DAVID GARRETT

Lui aussi est très connu il me semble pour les amateurs de violon. C’est un chevelu blond qui en a eu marre de l’univers du classique et qui a décidé de lier sa technique à la musique rock populaire. C’est comme ça qu’on se retrouve avec un mix de Vertigo de U2 avec les 4 saisons de Vivaldi. Il fallait y penser, c’est vrai.

Laisser un commentaire

