#Adoption – la suite: 1 mois avec 4 Pattes

Déjà 1 mois que 4 Pattes est à la maison!

truffe

Source personnelle

La vie avec petit 4 Pattes, comme je le présentais avant qu’il ne débarque, est comme l’arrivée de Bébé, avec un peu plus de poils. Dès le premier jour, j’ai fait une nuit presque blanche, à l’affut du moindre bruit qui viendrait de sa chambre caisse de transport où il dort. Puis ça c’est calmé, voyant qu’il y dort très bien et qu’il y est propre [miracle! gros coeur avec les doigts].

La réaction de mon entourage a été unanime: il est adorable, calme, superbe… tout ce que tu veux. Ils l’A-DORENT. On est loin des avertissements auxquels j’avais eu droit quelques mois plus tôt du genre « Réfléchi bien! Il faut le sortir tous les jours, ramasser ses crottes bien molles et puantes, tout ça… » et surtout le [avec un ton de défi limite arrogant] « Tu dis ça?! Tu verras quand il faudra payer les croquettes! Et quand il sera malade!? Tu feras comment? ». Finalement, tout le monde est tombé sous le charme de ce 4 Pattes. D’ailleurs heureusement, car maintenant on me voit avec lui, sinon rien. Hors de question de sortir si je ne peux emmener mon « cher et tendre poilu » avec moi. Et si jamais je fais une micro sortie sans lui, tous me demandent où il est?

Depuis Lui, je sors beaucoup plus, je l’entraîne déjà à me suivre sans laisse dans les chemins de campagne où il n’y a personne. Quand nous sommes en ville, il est la star du quartier. Bizarrement les voisins que je ne connaissais même pas avant, ou qui disaient à peine bonjour, sont tous venus avec le sourire se pencher sur mon petit fauve pour le caresser. A la terrasse des cafés, tout le monde ne parle que de lui. « Ho regardez le joli petit chien ❤ Saluuuuut touwaaaaa. ». Oui… oui… Et moi alors? [jalouse? hahaha] C’est une bonne chose pour entrer en contact avec les gens (surtout un gars aux magnifiques yeux verts croisé à une terrasse de café…).

Avoir un 4 Pattes, c’est aussi un emploi du temps complètement chamboulé. Ce qui fait que la simple douche quotidienne est un chalenge. Et oui! Tiendra-t-il 20 minutes sans faire pipi à l’intérieur et sans détruire tous les meubles? Il est également compliqué de prendre son petit déjeuner avant de le sortir pour la première pause pipi du réveil. Comment veux-tu qu’un chiot qui a passé toute la nuit à dormir se retienne encore 45 minutes?

Il y a aussi d’autres choses qui changent au quotidien. Par exemple, les notions d’hygiène ne sont plus vraiment importantes. Les poils partout sur les vêtements, les traces de pattes sur le sol, les odeurs de chiens dans la maison, les bactéries du chien tout simplement après les séances de jeux, câlinous et léchouilles… plus rien de tout cela ne pose problème. Et je ne parle même pas du réflexe de ramasser les commissions à l’aide d’un petit sac en plastique. Hééééé oui! Même pas peur! [Redis ça à mon estomac qui a fait les montagnes russes la dernière fois à cause des vapeurs radioactives de ce machin…]

corgi-queue-arrière-chien

J’espère être pour lui un bon Humain, à défaut de Maître. Je l’ai peut-être déjà dit, mais je n’aime pas ce terme. Le voir grandir chaque jour, lui apprendre des ordres de base et le voir évoluer est une vraie expérience dont je suis ravie. Le bougre connait déjà « assis », « donne la patte », « apporte » et « coucher » en plus de « non » qui lui, revient assez régulièrement contre ma volonté. Le « au pied » est en cours de travail.

Et toi, tu as un animal? Dis-moi tout!

3 réflexions sur “#Adoption – la suite: 1 mois avec 4 Pattes

  1. C’est super que tout se très bien car tu te posais pas mal de questions 😉 On s’attache vite à ces boules de poil. C’est mon loulou qui a insisté pour un chat j’ai mis longtemps avant de dire oui mais maintenant je ne regrette pas c’est le doudou de la maison si bien qu’un 2ème est là depuis quelques mois !
    Hâte de te suivre dans tes aventures 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle réussite cette adoption ! C’est génial ! Ehhhh au passage, c’est qui ce jeune homme aux yeux verts ? :p De mon côté, un chat en fin de vie. Ma mère angoisse énormément car il est plus âgé que ma plus jeune soeur qui l’a donc toujours connu et qui l’aime ENORMEMENT. Mais dans notre maison de campagne on est en train d’en apprivoiser une autre trop mimi que je soupçonne d’avoir été battue avant.
    Bises
    VV

    Aimé par 1 personne

    • Haha VV, un garçon (accompagné) rencontré à une terrasse avec qui j’ai un peu discuté. Rien de plus ma mignonnette!
      Courage pour ton vieux matou. C’est toujours triste de les voir vieillir et partir. Mais ils ont eu une belle vie à nos côtés normalement. C’est le plus important!

      J'aime

Laisser un commentaire

