TAG: La chanson qui…

Ce tag a beaucoup circulé sur Internet depuis quelques temps. Et j’avoue, c’est en regardant celui-ci sur plusieurs chaînes Youtube que je me suis dit: « si un jour tu fais un blog, il faudra que tu fasses celui-là ». Donc me voici pleine de bonnes intentions et avec ma playliste sous le coude pour répondre aux questions. Par soucis d’efficacité, je mettrais les musiques en lien (direction Youtube).

Source

Pré-scriptum: Parmi ces questions se trouvent des sujets auxquels j’ai logiquement déjà répondu dans les articles précédents sur la musique. Ne vous inquiétez pas vous n’aurez logiquement pas de redite.

La chanson qui vous fait rire  Stand by me – Ben E. King. Oui elle n’a rien de drôle, mais elle me rappelle trop cette vidéo.

La chanson qui vous donne la pêche It’s my life – Bon Jovi (le groupe de beaux gosses en plus au moment de la sortie du titre en 2 000… aïe aïe aïe)

La chanson qui vous rappelle celui que vous aimez La réponse est compliquée pour la raison que je suis une Grenade solitaire. Joker donc!

La chanson que vous auriez aimé écrire La quête – Jacques Brel

La chanson qui vous rend nostalgique Ce n’est pas vraiment nostalgique, sinon elle aurait déjà fait partie de la liste de l’article réservé à ce sujet paru il y a quelques semaines. Mais j’avais envie de placer cette musique par ce que je la trouve magnifique, géniale, qu’elle me fait entrer en transe presque… Enfin bref t’as compris. The Uniforgiven III – Metallica. Je t’en pris vas jusqu’à 4’33 pour écouter là où ça devient vraiment bon (ça dure 1 minutes et après BAAAAAAAAM!!!)!

La chanson qui vous rappelle votre adolescence In the shadows – The Rasmus 

La chanson que vous aimez d’un artiste que vous détestez Die Young – Ke$ha 

La chanson que vous admettez aimer honteusement Par principe je dirais que je n’ai honte d’aucun de mes goûts mais… Je l’aime à mourir – Shakira. Par ce que bon, l’originale est magnifique déjà [de qui? Cabrel, bien sûr! Voyons… inculte vah! 😉 ]

La chanson dont vous aimez les paroles Hurt – Johnny Cash 

La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller Avril 14th – Aphex Twin

La chanson qui vous rappelle votre enfance Mon père était toujours branché sur RTL2 dans sa vieille R18 et ça passait souvent: Call me – Blondie. Sinon sans mentir je dirais ça… on parle bien de l’enfance, non?

La chanson qui vous fait pensez au vacances Geronimo – Sheppard

La chanson qui vous rappelle votre meilleure amie Up! Shania Twain Qu’est ce qu’on a pu écouter ce morceau dans sa chambre quand on faisait des parties de jeux de société. Ca commence à me donner des rides ça tiens!

La chanson qui vous fait pleurer J’ai pas mal hésité mais… Don’t cry – Guns’n Roses 

La chanson qui vous fait penser à votre solitude Unchain my heart – Joe Cocker

La chanson que vous aimez chanter Je m’abstiendrais tout de même de pratiquer ce loisir en public pour le bien être de la Terre entière. Le titre que je massacre chantonne est : Soulman – Ben l’Oncle Soul. J’aime beaucoup cette chanson car ça représente vraiment ma pensée de faire de mon mieux et d’assumer de ne pas être une Wonderwoman.

La chanson qui reflète votre état d’esprit du moment Partons vite – Kaolin

La chanson qui vous rappelle votre ex Toma – Puscifer 

La chanson que vous détestez par dessus tout Le choix est très vaste, mais c’en est plus difficile de n’en choisir qu’une. Par défaut, je dirais Bella – Maître Gims. Je ne supporte pas le gars, ni ses textes, ni rien… D’ailleurs je t’invite à regarder cette vidéo critique sur ce titre, très amusant! Ca vaut pour quasi tous ses titre, au même rang que Nekfeu, Booba par exemple…

Votre chanson du moment MAPS – Maroon 5

J’espère que ça t’as plu comme sélection.

Je tague VoilivoilouMiss Mouchetonnez et toute autre personne qui voudra refaire ce tag. Je serais ravie de découvrir vos goûts musicaux ❤

Une réflexion sur “TAG: La chanson qui…

  1. Pingback: What’s makes me happy? TAG | Grenade Paquelin

Laisser un commentaire

