Mes séries TV préférées

 

Hello toi,

Ca va?

Pré-scriptum: Peut être as-tu déjà vu une partie de cet article… Je suis désolée, une fausse manipulation qui m’avait fait appuyer sur « publier » au lieu de « planifier »… Oups!

Je t’en parlais il y a quelques jours, je suis une fane de séries TV. Enfin « fane », je n’en ai pas regardé beaucoup par rapport à la quantité astronomique de séries qui existent. Mais cela n’empêche pas que j’aime en regarder souvent. Presque toutes les semaines quand même, au moins un épisode d’une série, si je ne la suis pas de manière intensive.

Je suis plutôt du style à attendre que toute la saison soit diffusée pour regarder tous les épisodes en un jour ou deux. C’est super chouette à faire l’hiver quand il pleut, qu’il fait froid, et que notre seule envie est de rester blottie sous la couette avec un chocolat chaud ou du thé et des douceurs à grignoter.

  1. HOMELAND la number ouane de toutes

C’est là série que j’ai le plus aimé regarder. A chaque épisode j’avais le souffle coupé à un moment tellement le suspens était insoutenable. C’est une série inspirée de Hatufim (série israélienne) que je suis actuellement en train de regarder. C’est une histoire de militaire qui revient au pays, qui retrouve sa femme et ses enfants, mais qui est soupçonné d’être devenu un espion de la partie adverse. S’en suit alors une enquête des services secrets et de la protection intérieure et internationale pour savoir si oui ou non, l’homme est devenu agent double. Ca joue énormément sur la psychologie des personnages. J’adore! Alors oui en ce moment elle fait un gros Bad Buss à cause de son côté « raciste ». Mais c’est une série américaine sur la guerre, l’infiltration… C’est comme critiquer The Walking Dead en disant qu’il y a trop de zombies ou How I met your mother pour dégradation de l’image de la femme à cause de Barney…

homeland-gif Source giphy.com

En général dans ce genre de série, la protagoniste est souvent une acharnée de travail qui n’a pas vraiment de vie privée. Elle se méfie de tout, de tout le monde, et est perdue dès que ses émotions prennent le dessus… Un peu comme le personnage d’Elise Wassermann dans Tunnel. Elles sont assez proches de mon état d’esprit.

2. Dr House: pour l’humour

J’ai adoré cette série à l’instant même où j’ai entendu le générique de début. J’en avait déjà parlé dans l’article des musiques de séries et de films. Il y a l’humour, les rôles de Sherlock et Watson dans un hôpital, l’histoire d’amour avec Lisa Cuddie… Tout me plait dans cette série. Peut être aussi par ce que Greg House s’appelle « Greg » (j’aime beaucoup ce prénom ne me demandez pas pourquoi) qu’il a une culture incroyable et qu’il est un peu isolé de la société, comme pas mal de personnes ayant des cerveaux plus développés que la moyenne.

drhouse-gif

3. Révolution: la série post apocalyptique qui a un scénario travaillé

Pour une fois, une série post-apocalyptique qui ne fait pas apparaître de zombies, de vampires, et autres choses du genre. C’est le Black Out, il n’y a plus d’électricité aux Etats-Unis, et il faut survivre. Survivre pour trouver à manger, et donc chasse, et pour ne pas subir trop fortement la politique de la République. Histoire de prise de pouvoir autour de laquelle Charlie part sauver sont petit frère, pour finalement essayer de sauver l’Amérique toute entière…

revolutions-gif

4. The Big Bang Theory: pour mon côté geek

Bon, ais-je besoin d’expliquer en quoi cette série est juste géniale? Des personnages charismatiques et attachants, un scénario bien tourné qui te donne envie à chaque fin de saison de vite vite (vite) voir la suivante, de l’humour de geek… Tout pour plaire. Vraiment! Mon personnage préféré? Leonard, par ce que ça reste le « gentil pas vraiment canon », timide avec les femmes, qui a de l’intellect, qui est passionné par son travail mais aussi par des choses beaucoup moins sérieuses. Bref… si l’homme parfait existait… [rêve Grenade, rêve, ça fait toujours du bien] il ressemblerait un peu à ça.

bbt-gif

5. Tunnel: le thriller

Un jour, un homme est retrouvé mort pile au centre du Tunnel sous la manche. Les équipes de police des deux pays se retrouve donc à la frontière, sous l’eau, avec un corps. Un demi-corps chacun à vrai dire puisqu’il a été coupé en deux, pile au milieu, lui aussi. Qui a pu faire ça? Voici le début d’une enquête anglo-française (ou franco-anglaise, à toi de voir) prenante et très axé sur la psychologie. En écrire quelques mots me donne envie de la revoir d’ailleurs. Quand j’aurais un peu de temps…

Bien sûr j’aime plein d’autres séries : Game of Thrones, Orange is the new black, House of cards, Borgen, Real Humans…

Si jamais, lecteur, lectrice, tu as des séries à me conseiller, n’hésite pas! Les commentaires servent à ça 😉

3 réflexions sur “Mes séries TV préférées

  1. Pingback: Mes techniques pour découvrir de nouvelles musiques | Grenade Paquelin

  2. Alors si tu ne connais pas, je te conseille deux de mes coups de coeurs favoris : iZombie & Switched at Birth. Ce sont deux séries géniales, et dans la deuxième, on apprend quelques signes de l’American Sign Language. On est d’accord, ça apporte pas grand chose dans la vie de tous les jours, de savoir comment dire « moi aussi » en ASL, mais ça peut permettre de frimer devant les copains « heyy, moi je peux dire « je t’aime » en ASL, nanana :p ».

    Je raconte n’importe quoi, comme d’hab. Go lire les résumés 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

