Le meilleur pâtissier… et des desserts de folie.

 

Hello mon chamallow,

Je ne sais pas si tu sais, mais depuis deux semaines à commencé l’émission/concours/tout-est-vu-d-avance-que-c-est-BIIIIP-qui-va-gagner Le Meilleur Pâtissier. C’est le seul genre de programme qui me fait allumer la télévision (si télévision il y a dans la maison). Et voir leurs essais de pâtisserie professionnelle me donne une envie de bouffer n’importe quoi de sucré l’idée de te faire baver devant des visuels de desserts plus beaux les uns que les autres.

Alors? Bluffé?

J’ai eu la chance de goûter quelques unes de ces merveilles lors de mon séjour à Paris. D’ailleurs c’est peut être l’unique raison avec le Printemps Hausmann qui fait que cette ville me rend nostalgique. Oui oui. Le Diadema du Café Pouchkine est une pure douceur au citron et au thé jasmin.

Puis il faut que je te dise un truc. Mais tu promets que tu ne vas pas me taper? Bon… T’es gentil(le) de toute façon, n’est ce pas? Voilà, je n’aime pas les gâteaux cake-design à l’américaine avec de la pâte de sucre (oui oui je sais, mais je t’avais prévenu). Pourquoi? Et bien par ce que tout cet étalage de sucre et de colorant qui recouvre du gâteau, à quoi ça sert? Alors oui peut être que c’est « joli ». Et encore c’est joli si tu as le talent pour faire quelque chose de fin et de minutieux. Mais clairement, dans la bouche, c’est pas bon!

C’est pourquoi cette sélection ne contient que des pâtisseries de… pâtisseries, et non des commandes faites pour des mariages, anniversaires, naissances. Et puis un détail aussi, j’aime pas trop qu’on me cache un gâteau sous une couche qui crie à la crise d’hyperglycémie. C’est tellement beau une pâte bien cuite, avec de la crème au milieu ou pourquoi pas accompagnée une mousse.

Et toi, quel est le plus beau dessert que tu aies mangé? (et t’as le droit de dire la tarte aux pommes de ta grand-mère 😉 )

Laisser un commentaire

