Ceux qui sont toujours là…

 

Bonjour petite lectrice, petit lecteur,

Cette semaine, j’ai voulu commencer ma liste de courses. J’ai donc à peu près comme tout le monde pris mon bloc-notes (mais tu es peut être technophile jusqu’au bout?) et un stylo pour noter ma liste. Et je me suis rendue compte que je commence toujours par noter la même chose au début de ma liste.

listecourses

Source personnelle

Oui! Tu as vu là mes « Indispensables de la semaine ». Certaines font leur Top 5 des blushes ou des livres… Pour ma part j’ai des indispensables du frigo.

La crème fraîche

Passe partout, la crème fraîche est pour moi La chose a toujours avoir dans son frigo. La raison est simple: étudiante, les fins de semaines étaient parfois rudes… plus de viande un poireau et une carotte se battant en duel sur les grilles du réfrigérateur. Alors que faire en ce vendredi soir quand les superettes sont fermées? Et bien une fondue de poireau avec une pointe de crème et un risotto par exemple. Ou une assiette de pâtes carbo avec les lardons qu’on a garder au congèl pour les coups durs comme ce soir là.

Le poisson en conserve

En salade, en terrine maison avec une pointe de crème fraîche fromage frais, citron et quelques herbes et épices, ou dans un sandwich pour les midis où on n’a pas trop le temps. Thon, maquereaux, sardines, crabe… On a le choix. Cela fait beaucoup de possibilités d’entrées et de plats.

La pâte brisée

Tu le sais déjà, et si tu n’en as pas eu vent au moins je ne vais pas changer d’air: j’adore les quiches. Pour faire les fonds de placards et avoir un repas équilibré c’est parfait. Donc j’ai toujours une pâte dans le bas du frigo. Si jamais tu cherches une idée de quiche ou de tarte salée, je t’invite à aller faire un tour sur cet article.

Les ravioles

En soupe, sautées ou cuites à l’eau, froides en salades, les ravioles sont autant de diversités qu’il existe d’imaginaires. J’adore les soupes avec ces pâtes farcies, avec quelques champignons frais poêlés et quelques morceaux de brocolis. En rajoutant quelques graines de lin et épices, c’est un vrai délice!

Voilà, ça c’est LA BASE!

Et toi, que trouve-t-on systématiquement dans ton frigo?

5 réflexions sur “Ceux qui sont toujours là…

Laisser un commentaire

