Les recettes Pinterest que j’ai essayé pour de vrai!

 

Bonjour bonjour,

Toutes les semaines je te balances des super recettes de Pinterest avec de jolis visuels et tout.Mais bien souvent, comme ça doit être aussi sur d’autres blog, on n’en fait pas la moitié, que dis-je, un quart, peut être même un dixième…

Sauf que là, petit lecteur, petite lectrice, je vais te prouver que Muwa, Grenade, je teste. Pas tout, bien sûr. Mais parfois, je teste.

recettes_testees_pinterest

Source personnelle

Les plats

Les galettes de dindes : La recette m’a intéressée par ce que c’est une autre façon de manger une viande un peu fade. Le côté galette est intéressant pour remplacer un steak haché dans un hamburger par exemple. Attention à bien le cuire et à ne pas mixer la viande trop fort. Pour ma part j’aime bien avoir des petits morceaux de dinde encore dans ma galette, histoire de savoir ce que je mange.

Les galettes de lentilles corail et boulgour : Une autre galette, mais végétarienne cette fois. L’usage de lentille m’a plu car c’est très riche en fibre et en fer. C’est très bon! La texture est superbe. J’ai fait la chapelure avec des biscotte, comme j’ai toujours fait finalement. Et un gros Miam pour cette recette.

Le couscous végétarien : Restons dans les légumes avec une tentative de couscous végé. J’en avait mangé un dans un restaurant à emporter et j’avais a-do-ré [gros coeur avec les doigts]. Je n’ai malheureusement jamais réussi à reproduire la recette, donc tu te doute surement de ma déception quand j’ai testé celle-ci. Ce n’est pas mauvais, mais je pense qu’il faut des épices de qualité et différentes.

Tu connais mon amour pour les quiches [troisième article où t’en parles Greade… ça va t’en n’as pas marre?] : la quiche chèvre et tomate cerise. Elle ne battra pas ma quiche chèvre/poivron mais n’est pas mauvaise du tout. Attention juste à laisser murir les tomates cerises assez longtemps pour qu’il n’y ai pas trop d’acidité.

Le risotto de coquillette à la mozzarella : Mon premier risotto! Une belle réussite pleine de goût avec le bouillon que j’avais préparé. Ca peut être parfait pour les enfant. Ca leur changera du fameux « coquillette steak haché ».

Les desserts

Les roses des sables pralinées. Comme tu peux le voir il y a peu de desserts que j’ai testé via Pinterest. Là cause? Déjà ce superbe livre qui regorge déjà de recettes qui sont très bonnes. D’ailleurs, pour ces roses des sables, je n’ai pas aimé le côté gras du chocolat pralin. Dommage! Mais il fallait tester. Si vous voulez un goût d’amande dans vos roses en chocolat, préférez l’ajout d’amandes effilées à vos korn flakes.

Les donuts au four : Alors là ce fut la grosse blague. Essayant la recette, mon cerveau parti faire un tour lorsqu’il me fallu prendre la levure… Tu me vois venir? Oui, oui, j’avoue. J’ai pris de la levure sèche au lieu de la levure de boulanger… Aheum…! Les « donuts » sont devenus des biscuits secs, natures. Cependant, une partie de ma famille qui doit rester au régime (cause de santé) à beaucoup aimé ces petits ronds peu sucrés aromatisés avec un chouilla de fleur d’oranger.

Voilà pour aujourd’hui. J’espère encore tester d’autres recettes via Pinterest.

Et toi, qu’as-tu testé récemment? 

Laisser un commentaire

