Que la musique… nous donne l’envie de savoir aimer.

 

Cher lecteur, chère lectrice,

L’heure est grave! Oui grave! Pour revenir de ma petite semaine de « vacances bloguesques » qui n’avaient rien de vacances dans la vraie vie, j’ai voulu faire un article en m’inspirant des mises en avant par d’autres blogs d’artistes que j’ai pu découvrir ou re découvrir… Mais à n’y voir que des noms de rappeurs médiocres, de playboy à minettes, ou encore de fétichiste des femmes d’Andalousie (je te laisse trouver les références) je me suis dit que « Non, je ne peux pas faire cet article ». Pour cette raison. Celle de ne pas me retrouver dans les posts des autres que j’ai pourtant scruté tous les jours ou presque, j’abdique. La contrainte ne menant à rien, je préfère avancer mon article de la semaine prochaine pour vous dire que…

paris_tour_eiffel_grande Source

Et puis… Puis il y a eu ça. L’événement. Tu sais? Plus de 120 morts. Des blessés… De la haine à profusion lancée par arme automatique. De la haine mortelle. Du coup j’ai eu envie de prolonger la pause. Mais finalement, que faire sinon faire ce que l’on aime pour déjouer leurs actes? Ils veulent semer la peur, et j’ai envie de répandre de la joie, de la satisfaction et de l’amour. Toute la journée du samedi, j’ai pris Monsieur 4 Pattes contre moi. Par ce que ce « chien » est bien plus qu’un animal de compagnie. Il est un ami qui se repose sur mes genoux au moment où j’écris. Il est un compagnon qui se promène avec moi sur les routes de campagne ou les remblais de bord de mer. Il est un être sans violence, qui ne cherche qu’à jouer, à être aimé, et à être libre malgré que je l’attache pour sortir et le mettre dans un vari pour la nuit. Monsieur 4 Pattes aime. Il aime les knakis, il aime jouer, il aime se ruer dans la cuisine quand on coupe du pain. Il aime courir après les voitures lorsqu’il se promène. Il aime dormir sur le dos les quatre pattes en l’air. Il aime rêver qu’il court dans les champs après des feuilles mortes ou jouer avec ses copains de l’école du chiot.

Moi aussi je voudrais être un chien. Un être qui aime. Cette playliste sera donc dédiée aux victimes de Paris et de partout dans le monde, qui subissent les menaces et les actes de fous.

PS: Si toi aussi la photo te fais penser à la Montagne du Destin avec l’oeil de Sauron en guise de lumière en haut de la tour, Like cet article 😉 Tu me donneras du courage. 

2 réflexions sur “Que la musique… nous donne l’envie de savoir aimer.

  1. hello ma belle! Pour les élastiques, personnellement j’ai les cheveux très très épais, c’est peut-être pour cela qu’ils tiennent sur moi 😦 mais il existe peut-être des tailles plus petites ? En tout cas prend bien soin de toi en ces temps difficiles, des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Coucou. Merci pour ta réponse. Quant à moi j’ai les cheveux fins mais très denses. C’est peut être de ça en effet ou que je ne le serre pas assez. J’ai ré essayé et c’était mieux en faisant un tour de plus.
      Bises :*

      J'aime

Laisser un commentaire

