Entre amis

L’amitié est une chose dont nous avons en théorie tous besoin, mais jamais tous de la même façon. J’ai la chance d’avoir des amis. Peu, mais des amis. Pour la plupart je ne les vois qu’une fois par an, parfois plus, parfois moins. Tout dépend de la proximité géographique que la vie ou a, ou non, donné. Il n’empêche que c’est surtout les personnes qui sont loin de moi que je considère comme de vrais amis. Ce sont ceux qui t’envoient un message tous les (deux) ans juste pour te demander : « Je suis de passage par chez toi. Un café? » alors que d’ordinaire on ne se donne jamais de nouvelles. Ca n’empêche pas d’y penser, mais on ne prend pas le temps, tout simplement. Alors il faut accepter et ne pas oublier de les remercier pour leur attention.

Ce sont aussi bien sûr ceux qui cessent toutes leurs activités pour courir te voir quand ça ne va pas . Ceux là sont encore plus rares. Il faut les chérir, leur offrir un verre de temps en temps avec un gâteau. L’amitié est rare et précieuse.

Merci pour ces moments avec toi.

Une réflexion sur “Entre amis

Laisser un commentaire

