#Adoption: 3 mois. L’École du Chiot et premières frayeurs sanitaires

Oui, déjà… déjà.

4 Pattes à encore beaucoup grandi. Son museau s’allonge, son poil éclairci. Il est assez grand pour monter tout seul sur le canapé maintenant. Trois mois de papouilles, de mamours, de jeux, de poils aussi…

the-corgistagram-corgi-link

Source personnelle

L’école du chiot

Quel est l’intérêt d’aller à l’école du chiot? Déjà, le point le plus important est d’apprendre à bien nous comporter et surtout à bien communiquer l’un envers l’autre (mais surtout moi envers lui). Je trouve ça très important quand on a un premier chien. Je sais que j’ai toujours été en contact dans ma vie avec ces quadrupèdes, et que j’ai toujours eu de la facilité avec eux. Mais obtenir ce que l’on veut d’un chien qui n’est pas le sien et dont on n’est pas responsable « pour de vrai » n’est pas du tout la même chose. Pourquoi? Par ce qu’à 7 ans, on a un truc qui s’appelle l’innocence, et que les chiens nous accordent beaucoup plus de choses qu’à l’âge adulte où l’on a d’autres priorités que de s’extasier devant lui.

[Je sais, c’est nul. On est d’accord!]

Et franchement, j’adore aller là-bas! C’est un moment de détente et de plaisir total. Au diable les problèmes de tous les jours, je suis là pour jouer avec mon chien et puis c’est tout. Pour te donner une idée, c’est un peu comme quand tu sors de ta séance de sport/loisir en club où tu as pu parler avec des gens que tu apprécies. Tu es content(e) et tu as envie d’y retourner vite.

Plus concrètement, nous avons appris les ordres de base au geste. Pas un ordre n’est dit lors des séances de travail. Assis. Couché. Pas bougé. Pas bougé je m’en vais. Pas bougé tu me vois plus… Autant d’exercices qui nouent des liens avec notre petite bête qui est ravie de recevoir son bout de knaki lorsque le travail est bien fait. Bien sûr, il y a aussi beaucoup de jeux, car leur donner des ordres pour leur donner des ordres, le 4 Pattes va très vite se lasser et ne plus vouloir obéir. Jouer est très important pour nouer de la complicité avec lui.

Direction de veto

tête-the-corgistagram-5mois

Source personnelle

 En Novembre, Monsieur 4 Pattes et moi avons eu nos premiers déboires concernant sa santé. Première expérience: je n’étais pas chez moi de la journée, et une fois rentrée à la maison le soir, sa baby-sitter m’a dit qu’il n’avait pas bougé de son panier de tout l’après midi… QUOI? Monsieur 4 Pattes qui ne bouge pas pendant 6 heures? Inquiétude totale. Il avait de la fièvre et dormait, dormait, dormait. Après une petite recherche Google qui m’a inciter à l’inspecter sous toutes les coutures, sans stresser non plus, j’ai remarqué sa babine gonflée. Le lendemain direction de veto qui n’a dans pris de gants (dans tous les sens du terme) pour l’ausculter. Grosse panique pour Monsieur 4 Pattes.

Ce qu’il faut retenir:

* Notre chien n’est pas en sucre. S’il boit, vous pouvez attendre le matin ou le demain pour le faire soigner.

* Pour essayer de déterminer ce qu’il a, il ne faut pas hésiter à le regarder, à le toucher de partout pour voir s’il a mal quelque part.

* Faites-le boire. S’il ne mange pas une journée ce n’est pas très grave, vous lui doublerez la dose demain. Mais s’il ne boit pas c’est plus inquiétant.

* Surveillez les pipis et les selles du chien. Ce sont de bons indicateurs pour savoir s’il s’agit juste d’un moment de fatigue ou d’un problème plus important.

Quelques jours plus tard, horreur! Malheur! des Puces!!! Direction la pharmacie pour acheter de la poudre et des pipettes. Il est encore en cours de traitement.

A dans un mois pour plus de nouvelles!

Laisser un commentaire

