Bitch, it’s fabulous!

DSC_3838

Source personnelle (non retouchée)

Je t’avais déjà dit que le matin j’adore regarder le ciel en buvant mon thé. Le lever du jour, moment de tous les possibles. Rien n’est encore commencé, à part la théine qui s’infiltre doucement dans mes neurones. Instant de rêves à peine sortie du lit. « Aujourd’hui et si… »

Aujourd’hui et si tout changeait? Et si d’un coup « Dringallo… »? Et si tout se jouait, là maintenant?

Le matin, le thé, faire le point… Je m’appelle Grenade, j’ai un certain âge et je commence en avance une crise décennale, j’ai vécu tellement et si peu à la fois, et j’ai envie d’une seule chose: croire que tous les jours tout est possible. Aujourd’hui je suis assistante vétérinaire, ou chauffeuse de taxi, cuisinière, photographe, écrivain, aide ménagère, livreuse, dogsitter… Aujourd’hui je suis rousse, brune, je suis chiante, passionnée, stupide, trop fière, attentionnée… peut importe. Aujourd’hui je serais moi. Moi comme je n’ai jamais pu l’être. Par ce que le ciel est immense et qu’il y a tant de place pour les rêves. Et qu’un jour je sais pertinemment que je le regarderais, ce ciel, avec regret, celui de ne pas avoir fait et dit les choses. Ne pas perdre une seconde et profiter en même temps, savourer… chaque gorgée de ce thé chaud, la présence rassurante de Monsieur 4 Pattes à mes pieds. Mon gardien, mon petit sauveur. Savourer chaque détail de ce ciel, de cet infini plein de nuances et de magie. A quoi bon lire des Tolkien? Le monde est déjà magique! Il n’y a que les gens trop terre à terre qui ne voient pas l’immensité des brins d’herbe pour les fourmis et qui ne ressentent pas l’infini dans une feuille blanche…

Le matin, je rêve que tout est permis.

 

Laisser un commentaire

