Ma Lettre au Père Noël

 

Cher Père Noël,

Je sais que tu as beaucoup de lettres à lire en ce moment, que beaucoup d’enfants t’écrivent avec pleins d’étoiles dans les yeux pour te dire à quel point ils ont été sage les douze derniers mois, et t’énumérer ce qu’ils aimeraient trouver sous le sapin. 

Je sais aussi que je suis grande, et que je ne suis pas censée t’écrire encore. Mais il y a une chose que j’aimerais pour cette année à Noël et qui me manque beaucoup: l’Esprit de Noël. Depuis des années ma famille esquive cette « corvée » de trouver des cadeaux de Noël pour chacun, refilant à une ou deux personnes la responsabilité de trouver pour tous les autres leurs cadeaux. C’est tellement agréable que se dire que l’on peut soi-même faire sincèrement plaisir à quelqu’un, d’aller acheter le-dit cadeau, de l’emballer avec un joli papier, pourquoi pas de faire une petite étiquette originale… Et surtout, quel plaisir de ressentir ce mélange d’excitation et d’inquiétude lors de son ouverture, et de voir ensuite avec un peu de chance les yeux de la personne briller à la découverte du présent ainsi offert. 

Cette année, je pense avoir été sage et gentille avec les autres (à défaut d’avec moi-même). Suffisamment, pour savoir qu’il y en à d’autres qui l’ont été beaucoup moins. Donc je pense avoir le droit d’avoir ce cadeau: Un vrai Noël. Avec des personnes heureuses qui font vraiment tout de bon coeur, de la préparation de la liste de course pour le repas jusqu’aux cadeaux. D’ailleurs, des cadeaux… J’avoue que si je pouvais avoir celui là, je n’en demanderais jamais d’autres de toute ma vie. J’aimerais, cher Père Noël, que les gens soient bons, et honnêtes. Je sais que c’est beaucoup demandé, mais ça serait tellement de bonheur!

Père Noël, je te souhaite à toi aussi un Joyeux Noël, et surtout une bonne année jusqu’à l’année prochaine. 

Grenade Paquelin

Et sinon pour te donner une idée de ma vraie liste de Noël:

Objectif AF NIKON 50mm f/1.8 G. Peut être qu’avec je pourrais vous proposer des photos de meilleure qualité sur le blog. Et surtout profiter d’un appareil plus compact et rapide pour le quotidien. Mais vu le prix… pas sûr qu’il soit sous le sapin.

Tout plein de choses aux motifs de Corgis, de Zelda… J’ai donné plein d’idées déjà dans un autre article.

J’ai vu cette robe vue sur ASOS… très jolie et toute simple.

Du thé, du thé, et encore du thé. Le dernier j’en rêve rien que pour la boite…

Une box détente! Histoire de décompresser à mort (il serait temps).

2 réflexions sur “Ma Lettre au Père Noël

Laisser un commentaire

