Manger après les fêtes… Encore?

Tu arrives vraiment à te faire un gigot juste après les fêtes? Un couscous? Une raclette? Ou pire… Une choucroute? Pour ma part c’est hors de question. Je me lâche sur les chocolats par ce que je le mérite c’est définitivement trop bon mais au delà de ça… Légumes/Fruits, du vert!

Si jamais tu as envie toi aussi de faire une petite dièt pour le début de l’année, je te donne ma méthode. Attention cependant, je n’ai pas de problèmes de santé ni alimentaire. Je ne suis pas diététicienne ni spécialiste médicale. Donc si vous avez un problème précis, parlez-en avec votre médecin.

J+1: la dièt

Il y a une chose, mais vraiment une chose que j’aime faire et qui m’aide vraiment à me sentir mieux après un rush complet de repas trop riches (gras/sucre/quantité de bouffe phénoménale)…

Le bouillon de légumes

Principalement à base de poireau, carottes et navets. Boire uniquement le liquide, les légumes cuits serviront ensuite à un pot au feu pour le lendemain par exemple. A boire tout au long de la journée, ce bouillon de légume réchauffe et permet surtout de ne pas surcharger l’estomac.

Boire du thé, bien entendu, le matin et vert de préférence pour le côté antioxydant. Voir si t’es courageux/courageuse, à jeun au réveil, un bol d’eau chaude avec un jus de citron frais.

Tu l’auras compris, le lendemain, j’opte pour du liquide. Et si vraiment j’ai faim faim faim, je rajoute des pâtes asiatiques instantanées et quelques légumes

J+2 (+3, +4,…): léger léger

Les jours suivants, j’aime manger léger. Avoir passé 3 jours à bouffer comme une… affamée, je préfère revenir progressivement à une alimentation saine.

Le Matin

Le petit dèj et moi, c’est toujours une histoire d’amour. Si je pouvais prendre une heure tous les jours sans être dérangée ça serait le paradis. Mais comme Monsieur 4 Pattes aime que je m’occupe de lui le matin, voici ce que je mange depuis quelques jours:

Un Yaourt au bifidus ou au lait de chèvre

Un fruit, en général une banane ou un kiwi plus un ramequin de muesli.

Le Midi

J’ai parlé de légumes. Donc autant ne rien gaspiller et manger ceux qui ont servis à faire la soupe. Ca peut être avec du jambon blanc, de la langue si tu aimes, ou du boeuf en morceau type viande à bourguignon.

Sinon je peux partir aussi sur des lentilles, des épinards, des haricots verts à la provençales

Le Soir

Là en général je me fais quelques féculents, histoire que ça tienne dans le ventre si je veille un peu tard (disons minuit… Mamy Grenade ne tient pas longtemps) et surtout par ce que si je me réveille avec la faim, c’est impossible de me r’endormir. Autant éviter de me jeter sur les tablettes de chocolat ou les restes de foie gras. Donc assiette de blé cuit, couscous, sans viande, tomates ou courgettes farcies…

Et toi, que manges-tu après les fêtes? 

Publicités

Une réflexion sur “Manger après les fêtes… Encore?

  1. Pingback: Manger après les fêtes… Encore? | musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s