Adoption 4 mois:I Wouaf You <3

Rolalalala, déjà un nouveau mois de passé!

Bébé Monsieur 4 Pattes est devenu un grand! Il a passé le stade des 6 mois et a perdu ses dernières dents de lait. Félicitation à lui! Ce mois-ci a été plein d’émotion, principalement au niveau de sa santé.

DSC_3927

Les chenilles processionnaires

Le temps doux a fait sortir les chenilles processionnaires de leurs nids et l’ont rendu très malade. Si jamais ça vous arrive de voir ça et que vous avez un chien ou un chat… Fuyez (pauvres fous!) Votre animal curieux comme il est va vouloir faire ami-ami ou se servir de ces petites bêtes pour le gouter. Ne vous méprenez pas. Si leur contact nous donne des irritations, elles créent de fortes irritations chez nos petits amours: bave abondante genre filet de bave et flaques, vomissement intempestif, fièvre, perte brutale d’énergie, perte de l’appétit… Rendez vous Tout-De-Suite chez votre vétérinaire. Ces bestioles peuvent provoquer des lésions irrémédiables, des nécroses forçant à amputer la langue, voir le décès du chien.

Si avec ça vous n’êtes pas convaincue de leur dangerosité… D’ailleurs si vous voyez un nid quelque part, qui se cachent souvent dans les sapins, vous pouvez prévenir la mairie pour le faire enlever.

Je vous rassure, aujourd’hui Monsieur 4 Pattes se porte comme un charme. Il est entier et développe son intellect et sa socia comme un pro.

Jouer avec le chien et lui apprendre des tours

Monsieur 4 Pattes n’est pas un chien de cirque. Bien sûr comme toute race de travail, il a une aptitude supérieure aux chiens de compagnie (non travailleurs) pour apprendre des choses. Ceci-dit, l’apprentissage tient surtout du maître qui devra avoir les bonnes méthodes. Aujourd’hui, il connait les classiques:
* Assis
* Coucher
* Pas bouger, Pas bouger+Je m’en vais+Tu me vois plus
* Donne la patte, Donne L’autre patte, Patte arrière
* Va chercher, Apporte

Autres choses qu’il maîtrise:
* Pan t’es mort
* Tourne
* Marche au pied quasi parfait
* Passer entre les jambes (début du slalom en agility)
* Attends+Aller vas! devant un jouet ou une friandise posée proche de lui
* Au panier

Pour apprendre tout cela à un jeune chien, ce qui clairement n’est rien comparé à tout ce que l’on peut voir sur Internet, mais on s’amuse beaucoup. Aussi il y a une chose importante que j’ai eu du mal à faire au début de l’école du chiot : Féliciter/Récompenser. En tant qu’humain, et français, nous n’avons pas l’habitude de faire cela. On passe notre temps à critiquer mais jamais à dire quand c’est bien. Et croyez-le ou non, mais Monsieur 4 Pattes n’est pas capable de deviner quand il fait bien quelque chose. Donc moquez vous si vous le voulez, mais là où l’on a de meilleurs résultats c’est quand on est aussi fier de son chien que si on avait le Bac, on saute de joie, on cri « Ouaiiiiiis », on se roule par terre avec le chien dans nos bras pour le papouiller! Oui oui!

DSC_3929

I Wouaf You

Avec ces exercices et ces jeux, Monsieur 4 Pattes devient de plus en plus affectueux. Il sait que je suis prête à jouer avec lui quand il le souhaite, que chaque effort de sa part sera récompensé. Alors oui les gens que l’on croise dans la rue nous trouve ridicule, voir « pas très bien dans notre tête », quand ils me voient faire des « OUIIIIIII c’est BIENNNNNN » d’une vois de petite fille quand Monsieur 4 Pattes fait quelques pas bien au pied, ou revient de lui même, qu’il ne court pas après les voiture ou ne saute pas sur chaque enfant qu’il croise. Mais il n’empêche que même ses preuves d’amour à lui augmentent au fur et à mesure. Il me fait plus la fête quand je reviens à la maison, il joue avec ses jouets en montant sur mes jambes ou encore passe du temps à me regarder. C’est vraiment touchant et réconfortant de se dire que « notre chien nous aime »… et parfois devient un peu jaloux!

Publicités

2 réflexions sur “Adoption 4 mois:I Wouaf You <3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s