Un peu d’humour en Janvier…

Vu l’actualité ces jours-ci et l’ambiance générale, j’imagine qu’un peu de légèreté ne fera pas de mal.

Comique, boutade, ironique, noir, pastiche, impertinent, détournement, trash, autodérision, contrepétrique…

Toi, petit lecteur, petite lectrice, quel est ton style d’humour?

Il y a des humours que je n’aime pas. Mais vraiment pas. Bigard par exemple je ne peux pas. C’est gras, ça n’a aucune finesse… il te parle de trucs affreux et c’est censé faire rire. Non merci. Après peut être que ce genre de chose te fais rire. T’as le droit.

Jamel… Dans ce spectacle, le mieux, c’est le mioche. Bon comme toujours pas choisi au hasard. Comme si ça existait un spectacle pas préparé à la seconde près hahahaha.

Chez les femmes, j’aime bien Foresti. Je suis sûre que ce n’est pas la meilleure, mais ma culture humoristique n’est pas des plus imposante. En général je préfère sortir moi-même des conneries de manière totalement impulsive que de refaire le dernier squetch vu sur Youtube. Et puis soyons honnête, ça sera mal fait (99% du temps du moins).

Par contre, un que j’aime beaucoup: Pierre Desproges. Je le préfère en texte qu’en spectacle… mais à défaut, on fera avec. C’est un humour différent, avec un texte beaucoup plus travaillé. C’est beaucoup plus théâtral au sens classique. Aujourd’hui tous les humoristes ou presque vont sur scène, mais certains font des OneManShow pendant que lui « joue sur scène », tel un comédien en pleine lecture. L’humour est plus noir, certes. Mais tellement bien tourné!

Ensuite, du côté de ceux qui font de l’humour d’une autre manière, il y a François Pérusse. Que d’heures passées à écouter ses montages et à rire de ses différentes voix.

Mais celui que j’aime le plus… c’est Stéphane de Groodt. Tu le connais surement depuis qu’il a rembarré Nabilla sur Canal+. Mais lui, lui c’est un peu le faiseur de cabrioles, le jongleur de mots. C’est dans ce genre d’humour que l’on peut voir qu’il n’est pas obligé, comme le premier cité, de sortir 20 jurons à la secondes pour être drôle.

Et toi, quels humoristes te font le plus rire ?

2 réflexions sur “Un peu d’humour en Janvier…

Laisser un commentaire

