Sur les nerfs…

Bonjour mon petit lecteur, ma petite lectrice adoré, qui me soutien tous les jours dans cette aventure bloguesque. Tu me donnes du courage et le sourire. Même s’il y a des jours où, j’ai l’impression que tout est contre moi, ou pas. Avoir les nerfs ça arrive. Et pour palier à la colère, au stress, au déferlement de haine qui tourne dans la tête, j’aime écouter certains albums. Et je préfère parler d’albums aujourd’hui par ce que faire un choix de quelques musique sans devenir répétitive sur les artistes me parait trop compliqué. Ainsi soit, tu auras un panel plus large d’exploration aujourd’hui.

Claire de lune et Liebestraum

J’aime vraiment le classique. Et j’ai trouvé dans cet album de quoi me sentir vraiment bien. Ne manque que le plaid, la boisson chaude et surtout: Personne. Dans ces moments-là, avec cet album là, je ne veux voir personne. Juste moi, le temps, le vent, la pluie… ou pas. Mais juste être seule, souffler. Surtout pour le titre « Gymnopédie I ».

Naphtaline, d’Ez3kiel

Je t’ai déjà parlé de ce groupe dans un autre article il me semble. Cet album est juste magique tellement il est plein de poésie. Avec ces titres, j’arrive à me raconter des histoires, à m’évader dans un monde différent. Tout n’y est pas rose, mais tout y est. Cet univers est tellement atypique, tellement mécanique et hors du temps qu’il pourrait venir d’un autre monde que cela ne m’étonnerait pas. Léopoldine, Naphtaline, Le lac des signes (oui des « signes »)… Juste écoute, ferme les yeux, et voyage loin.

Hypnosis, par Lemongrass

Inner Worlds et Summer Scent… On reste un peu dans la musique électronique mais beaucoup plus épurée cette fois, plus vibrante, plus planante. Cet album je l’utilisais lors que je je travaillais sur la relaxation par la méditation. Rien à voir avec les croyances bouddhistes ou le yoga, juste de la détente, de la concentration. Des fois ça fait du bien de se couper du monde.

Et pour finir, un morceau que j’aime aussi beaucoup, mais qui cette fois n’est pas dans la même lignée que les autres titres de l’album. Je te laisse écouter tout ça. Profites-en. Décompresse et surtout: Bonne semaine à toi.

2 réflexions sur “Sur les nerfs…

Laisser un commentaire

