Il était temps

Il y a des choses dans la vie qu’on commence, qu’on projète, qu’on aime, qu’on chérie… Et qui par la fatalité de la vie s’arrêtent.

Peut être n’était-ce pas le bon moment. Peut être était-ce simplement histoire de faire germer une idée. Pour un jour. Pour plus tard.

violon

Source personnelle

Et il y a quelques jours, j’ai eu un déclic. Ne plus attendre! Pas pour ça… Un jour, il sera sans doute trop tard.

Réaliser une des résolutions: Reprendre le violon

N’est ce pas merveilleux? Il est arrivé via GSL, dans son bel étui. Tout neuf, tout propre, bien ajusté en plus, avec son archet et l’indispensable colophane. Après avoir admiré la bête, je me suis hâtée d’enduire l’archet de cette résine. Souvenirs… ma gorge irritée n’a pas oubliée cette poudre qui l’agace à chaque fois.

A l’heure du premier test, la tenue de l’archet est hésitante, compliquée. Normal après 5 ans d’arrêt total. Pour autant, l’oreille est toujours là. On donne le LAAAA! Et c’est reparti. LA, SI, DO, RÉ… D’ailleurs retour en arrière… cette fichue corde de Ré me donne toujours autant de mal. Il n’y a plus qu’à travailler maintenant. J’ai déjà repris quelques partitions pour les étudier des nouveaux. Des choses faciles bien entendu, niveau 3 ans. Mais il faut bien recommencer quelque part n’est ce pas?

Je pense commencer par ça:

Oui, non. On ne rigole pas. On commence tous comme ça, hahaha [je reviens je vais chercher le bonnet de la honte].

Et toi petit lecteur, petite lectrice, tu as commencé à réaliser tes résolutions 2016? Tu aimes le violon? C’est quoi ton instrument préféré?

violon2

Source personnelle

Laisser un commentaire

