Monsieur 4 Pattes… est un Welsh Corgi

Bonjour cher petit lecteur, petite lectrice.

C’est le retour de l’article mensuel sur la plus célèbre (et unique) boule de poils du blog. Je parle bien sûr de Monsieur 4 Pattes. On me demande souvent quand je le promène quelle est sa race, ou son croisement ainsi que d’autres renseignements sur son caractère et l’origine de la race. J’ai donc eu dans l’idée que toi aussi tu te demandais peut être qui était cette star internationale ? Alors assieds-toi confortablement car je vais tout te raconter:

IDENTIFICATION

Prénom: Monsieur 4 Pattes

Age: 7 mois et demi (aujourd’hui)

N* de puce: Une 10aine se sont cachées un petit moment derrière les oreilles… (règle du quand on en vois une il y en a 10) mais c’est bon!

Race: Welsh Corgi Pembroke.

Père: Un fantôme

Mère: Une petite fille de la montagne

Link-trop-damour

CARACTERISTIQUES

Robe: Fauve et blanc, bicolore à queue légèrement noire, collier incomplet.

Longueur:

Taille (garot):

Longueur allongé: 1m10

Marque particulière: C’est le plus gentil Welsh du monde?

Métier: Chien de la Reine d’Angleterre, venu incognito en France pour passer des vacances hors du domaine de Buckingham.

Carburant: Croquettes

Friandise favorite: Knakis, kiri, tranche de pain sec

Extra plus plus: Foie gras… vu le saut dans la poubelle auquel j’ai eu droit en jetant l’emballage à Noël.

CARACTERE

Première qualité: Très sociable (chiens de toutes races, chats, canards,… avec les personnes et les enfants)

Seconde qualité: Sage comme une image…

Premier défaut: A du être jardinier dans une autre vie… ou taupe.

Second défaut: Aime entrer/sortir/entrer/sortir/entrer/sortir…

Trait de caractère particulier: Ne cherche jamais le conflit, calme les chiens trop fougueux

Jouet préféré: une balle à chat avec un grelot dedans.

Confort particulier: le canapé+le plaid.

Jeu favoris: Lancer de balle

Autre: Très communicatif, il chouine, « parle », aboie pour nous exprimer ce qu’il veut.

POURQUOI UN WELSH CORGI?

La question ne s’est pas vraiment posée à moi. Je cherchais un chien qui corresponde à mon mode de vie, et à ce que je voulais faire avec lui. Il fallait donc un chien de petite/moyenne taille pour qu’il puisse me suivre partout et vivre en appartement plus facilement qu’un gros chien en cas de déménagement. J’aime les chiens robustes, type Jack Russel ou chiens de travail. Mais cette dernière race est trop nerveuse pour moi, trop possessive aussi d’après ma propre expérience. Bien entendu je souhaite à celles et ceux qui ont des Jack de les trouver parfait et épanouis. Je ne voulais pas non plus d’un chien catégorisé, qui pose des problèmes pour trouver un logement le plus souvent ou pour les déplacements.

link7mois2#2

Question caractère, je souhaitais un chien qui ai une joie de vivre naturelle, qui sache être calme à la maison et dynamique en extérieur. Le Welsh Corgi est une petite race certes, mais il sait très bien courir, sauter, jouer… Mine de rien. Il s’est avéré être d’ailleurs très enthousiaste à son initiation à l’agility. Je cherchais un chien surtout sociable avec les gens et les animaux, ce qui est le cas avec ce petit chien de berger polisson. Oui Monsieur, Madame, le Welsh Corgi n’est pas à l’origine un chien de compagnie mais bien un chien de travail. Je te laisse aller sur ce site très complet pour en apprendre plus.

Après des années de recherche et de prise de renseignements auprès de passionnés, propriétaires et éleveurs, un choix se plaçait devant moi. Le Welsh Corgi ou le Spitz des Visigoths. Celui-ci est un peu plus petit que le Welsh Corgi. Encore plus rare, ce chien est considéré comme un primitif. Pour faire très simple et schématiser, c’est comme un loup en miniature, mais avec toute l’énergie d’un grand. D’ailleurs c’est pareil pour le Welsh Corgi, il ne faut pas croire que c’est un petit chien. Il a l’énergie d’un berger de grande taille. J’ai eu la chance de voir les deux races. La décision c’est prise sur le feeling que j’ai eu avec les Welsh Corgi. Tout simplement.

Une réflexion sur “Monsieur 4 Pattes… est un Welsh Corgi

Laisser un commentaire

