Portrait… chinois

Merveilles!

Cher petit Lecteur, chère petite Lectrice,

Tu le sais peut être déjà, mais nous avons passé un cap sur le blog cette semaine! Il y a d’abord eu le demi anniversaire du blog, le 1er Février. Déjà 6 mois que 4 fois par semaine je poste un article. Puis il y a eu la hausse de membres sur la page Facebook. Et aussi, le 100ème article qui a été posté Mercredi.

J’avais promis une petite surprise. Une petite! Il faut bien en garder d’autres pour plus tard (promis au million d’abonné on fait tous une méga fête, hahaha). Mais on m’a agréablement soumis l’idée de faire un portrait chinois, histoire que vous en saviez un peu plus sur moi. Ainsi, je me lance à relever ce défi en étant la plus objective possible sur mon caractère et ma façon d’être. Prêt ? c’est parti :

Si j’étais…

 

Un Animal: La Loutre. C’est un animal joyeux qui aime prendre soin de ses congénères en surveillant leur environnement. Tactile, elle tient la pâte de leur ami loutre pour dormir dans l’eau sans s’éloigner.

Un Objet: Une Boîte à souvenirs. C’est le genre de chose que l’on consulte principalement quand on n’a pas le moral, quand on en a besoin, qu’on est nostalgique… un peu comme la majorité des gens qui viennent me voir pour demander conseil

Une Chanson: Heal the world de Michael Jackson. Par ce que vouloir le bonheur de chaque personne n’est pas toujours facile, mais surtout par ce qu’on donne tous trop d’importance à des choses négatives sur lesquelles on ne peut pas agir. Il serait si agréable de faire grandir les sentiments de bonheurs pour de toutes petites choses et s’en faire un monde de bonheur. Et que si on y mettait vraiment tous un peu du notre… on serait peut être vivants sur une planète en paix.

Une Couleur: Le Pantone 2395 U. Vieux Rose foncé un peu framboise, il a un côté très féminin mais en même temps avec une pointe de caractère. Pas spécialement aussi dynamique qu’un orange, par aussi excentrique qu’un jaune, mais pas non plus mièvre comme le mauve ou le bleu marine…

Un Personnage de fiction: J’ai déjà du mal à être moi-même alors un personnage inventé… je n’en ai aucune idée.

Un Endroit: Ici. Ce petit coin est juste magnifique. Un havre de paix au milieu de la ville. L’eau, les arbres, peu de voitures… et tout au bout de cette rue, presque cachée, une maison/villa culturelle spécialisée dans la littérature poétique.

Un Fruit: La Cerise. C’est petit, pas très sucré, pas très juteux. Soit on aime et on s’en écoeure, soit on n’aime pas et… on n’aime pas.

Un Gâteau: Les Cookies. Inratables et variés à l’infini. On peut toujours compter sur une bonne fournée pour un bon gouter avec des amis ou de la famille. Petits ou grands moelleux ou croquants, on peut en faire pour tous les goûts. Puis par chance c’est un peu ce que j’adore faire.

Un Bruit: Le Réveil. Jamais agréable quand il s’agit de se bouger pour faire des choses importantes. Patiente et résistante à la mauvaise volonté, comme lui quand il re-sonne toutes les 10 minutes.

Un Jeu de société: La Bataille Navale. Stratégique, hasardeuse, j’aime autant ce qui est très calculé mais parfois totalement inattendu. J’aime essayer, quitte à couler un petit bateau, mais essayer quand même. J’aurais aussi pu parler des échecs…

Toi aussi, fais ce test, et dis moi qui tu es.

Publicités

5 réflexions sur “Portrait… chinois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s