Cadeaux de dernière (ultime) minute pour la St Valentin?

… Tout le monde ne parle que de ça. « Alors tu vas lui offrir quoiiiiii? »

Cette question se destine aux femmes mais aussi aux hommes. Alors forcément, comme il ne reste qu’une journée pour faire vos achats pour cette journée commerciale que je n’aime paaaaas occasion spéciale de prouver votre amour, j’ai pensé à vous faire une petite liste de quelques idées pour faire plaisir à votre tendre moitié.

Pour votre Madame/Demoiselle

Pour les petits budgets:

Vous aimez votre chérie plus que de raison mais vous n’avez malheureusement pas un rond? Pas de panique. A moins d’avoir devant vous une poissonnière sans une once de féminité, vous pouvez déjà… la complimenter. Par ce que oui Monsieur, un compliment est un cadeau parfois beaucoup trop rare.

Vous pouvez aussi lui offrir juste une petite fleur, à défaut du bouquet, si elle n’est pas allergique au pollen et si elle aime ce genre d’attentions.

Si vous voulez faire un joli combo, c’est de vous lever un peu plus tôt pour aller lui chercher quelques croissants et le lui apporter avec sa boisson du matin préférée au lit. Pour celles qui n’en ont pas l’habitude, c’est un vrai cadeau. Un petit dèj au lit, c’est l’idée qui ne coute rien mais qui peut dire à quel point vous tenez à elle.

Pour les moyens budgets:

Vous avez économisé quelques mois pour faire plaisir à votre Miss? Vous pouvez faire dans le « classique » et partir sur du maquillage/parfum/Sephora est ton ami. A toi de choisir. Evites juste le parfum sans avoir déjà fait un repérage avec elle (en mode espion « je t’accompagne ma chérie mais j’étouffe avec toutes ces odeurs »).

Autre classique, le petit bijoux fantaisie.

Un des cadeaux qui m’a le plus touché est un livre sur mon artiste préféré. Offrir un livre, c’est assez banal dans le fond, mais quand on arrive à trouver le sujet en particulier qui touche la personne, on marque 10 points d’un coup.

Pour les gros budgets:

Là je te laisse le choix entre tous les possibles…

Et pour Messieurs?

Je te laisse aller voir ce que je propose pour les hommes pour te donner d’autres idées, sait-on jamais!

 

638e49337358608885822334a1069ada

Source

Pour votre Monsieur

Là je vais parler de cadeaux que j’eu en partie fait (fut une époque jadis) sans occasion particulière. N’aimant pas spécialement la Saint Valentin, mais adorant faire des surprises et des cadeaux, je n’ai pas manqué une occasion de faire plaisir.

Pour les petits budgets:

Vous pouvez toujours opter pour un repas en tête à tête, que vous aurez préparé vous même, avec petites bougies sur la table et ambiance feutrées. Ca n’est pas grand chose mais ça peut faire son effet si Monsieur est un temps soit peu romantique.

Autre idée, et là Amazon est une mine d’or, se sont des goodies et autres babioles à l’effigies de son film ou jeux vidéos préféré par exemple. J’avais pensé une fois à des boutons de manchettes Iron Man, version couleur et Batman version argentée pour changer selon les occasion. On peut trouver de tout vraiment dans ce genre de choses.

Si vous êtes adeptes des DIY, vous pouvez lui confectionner quelque chose qui lui sera utile ou qu’il aime en particulier, avec vos petites mimines. cela donnera encore plus de valeur à votre cadeaux. Et si vous n’avez pas de talents, vous pouvez toujours aller sur AlittleMarket

Pour les moyens budgets:

Un bijoux? Certains hommes aiment porter des bracelets, gourmettes, chaines… Pour cette raison j’avais offert celui-ci à un anniversaire.

Un bon restaurant à deux. Rien de tel pour se changer de décors, être sûr de ne pas rater une recette et surtout de ne pas se soucier de la vaisselle le lendemain.

Si votre moitié aime lire, bien entendu vous n’aurez qu’à trouver le volume qui lui fera plaisir. Si vous êtes fortes et avez de la chance, vous dégoterez peut être un volume numéroté avec dédicace… Vous pouvez également chercher dans les rayons blueray les coffrets collector qui font souvent très plaisir aux grands fans qu’ils peuvent être des objets ajoutés à ces éditions spéciales. Idem pour les jeux vidéos.

Pour les gros budgets:

Si vous pouvez faire des folies pour l’homme de votre vie. Vous pouvez carrément l’emmener en vacances, lui offrir non pas un jeu vidéo mais la console de jeux. Vous pouvez aussi opter pour une magnifique montre. A vous de voir…

5 réflexions sur “Cadeaux de dernière (ultime) minute pour la St Valentin?

  1. Moi non plus j’aime pas ces fêtes très commerciales :/ du coup bah il ne va rien avoir lol ^^ pas besoin de jour particulier pour prouver que l’on aime (chéri, parents, enfants, proches, amis….) moi c’est toute l’année donc ça tombe n’importe quand !!!!!
    Bisous et bon week end 😉

    Aimé par 1 personne

    • Tu as bien raison Jess. Encore un point commun entre nous 😉 Le plus important c’est de dire aux gens à qui on tient qu’on les aime.
      Bisous à toi et bon weekend aussi. Attention au vent.

      J'aime

Laisser un commentaire

