Comment améliorer un plat tout simple?

On connait tous le fameux jambon coquillettes ou steak / haricots verts. On sait que c’est facile à faire, que ça se mange bien. Mais franchement, entre nous, c’est quand même pas Beyrouth… Et parfois même avec deux trois épices… on n’arrive pas à contenter nos papilles.

Coup de jus dans l’assiette avec une sauce

Tu en as marre de manger des pâtes cuites à l’eau avec des légumes en conserve juste réchauffés à la casserole? Comme je comprends. Je me suis vite lassée de ce genre de plat où on a plus l’impression de se nourrir par besoin vital (ou par habitude de manger à telle heure surtout) que de manger et d’y prendre goût. Et ceux qui me connaissent vraiment savent à quel point j’aime « goûter » et apprécier ce que je mange. C’est pour cette raison que j’ai trouvé une astuce géniale pour améliorer définitivement tout ce qui est trop simple à mon avis: la sauce.

Une petite Béchamel (et pas -lle) toute simple agrémentée d’un bouillon de légume ou fond de veau, de madère ou de porto… avec les légumes et un poisson c’est juste bon. Ca permet d’avoir une autre texture déjà et un autre goût que les deux aliments qui se battent en duel dans ton assiette blanche.

Un jus de viande: Suivez cette recette par exemple ou ajoutez les fameux cube ou préparations déshydratées à vos plat…

Améliorer le tout avec une marinade

Pour éviter de perdre du temps en préparation au moment de tout mettre sur le feu si tu es pressé à midi, mets toi en cuisine la veille et fait une marinade. Tu peux en faire pour tes viandes comme pour tes légumes. Un jour je testerais sur d’autres aliments encore, je te tiendrais au courant. Tu peux les faire à ton goût, avec de la sauce soja, du vin, du vinaigre, de l’huile… à toi de voir ce qui ira au mieux avec tes aliments. Je te laisse cet article de Marmiton pour découvrir plein de façon différentes de les faire. Par ce que des tranchettes de magret de canard marinées au soja et 4 épices, ou un boeuf au vin rouge..

Alors, tu en penses quoi ? 

Laisser un commentaire

