Wonder Grenade à l’école des sorciers

corgi-sorcier

Source personnelle

Rien ne sert d’avoir de super pouvoirs pour être une héroïne. Parfois quelques tours de passe passe suffissent. Pour d’autre il faut faire des filtres et autres potions magiques… Voici donc que Wonder Grenade est une Sorcière!!!

Grimoires remplis de noms étranges, stocks de poudres et décoctions mystérieuses, mélanges occultes, résultats envoutants… Pour ton plus grand bonheur (ou pas) petit lecteur, petite lectrice, je te présente mes tambouilles enchantées.

Attention!!! 
Tout ceci est à réaliser, si tu le souhaite, avec de grandes précautions. Compte tenu de risque élevés d’allergies ou de réactions, il est très important de travailler dans des conditions d’hygiène optimales (désinfecter les mains, plan de travail et tout le matériel). Il est indispensable également de travailler avec des matières de qualité en respectant leurs dosages. Toute tambouille doit être soumise à un test de tolérance dans le pli du coude pendant 24h avant usage normal. 

Filtre d’amour: la Crème Choc’coco ultra douce

Cette crème est LA crème à tout faire qui a convaincu toutes les personnes à qui je l’ai offerte. Véritable Filtre d’amour pour la peau avec sa texture riche et son odeur de cacao et de coco, elle est très bien tolérée par les enfants et les peaux fragiles. Que demander de mieux?

Coeur de crème 8
Cire N°3 3
MH Calendula 15
Beurre de cacao filtré (blanc) 15
Lait de coco 54,4
Provit. B5 4
Cosgard 0,6
DSC_2002

Source personnelle

Le désenchanteur: Lotion bi-phasé démaquillante

Pour enlever les mauvais sorts du maquillage, même waterproof, j’ai trouvé cette recette de démaquillant-nettoyant bi-phasé. L’huile dissout le maquillage tandis que la phase aqueuse nettoie. En y allant en deux étapes: une première fois sur les yeux et une seconde sur le visage, puis en rinçant, la peau est propre et douce. L’important est de choisir l’huile en fonction du type de peau ( amande douce ou coco pour les peaux sèches, papaye pour les peaux mixtes, noisette, jojoba pour les peaux grasses ).

HV baie de laurier 20
Huile ricin sulfaté 3
HV Prune 10
Hy ou eau 58,4
Mousse de babassu 3
Glycérine 3
Actif 2
Cosgard 0,6

La pierre philosophale: Le shampoing solide

Tu connais les shampoings solides Lush ? Et bien là c’est un peu pareil, mais en beaucoup mieux par ce que tu sais exactement ce qu’il y a dedans et c’est pile poil adapté à ta crinière. Pour ma part j’ai besoin d’un pouvoir lissant pour dompter la masse et d’actifs apaisants pour le cuir chevelu. Je lance donc un cri d’amour pour les poudres de pivoine et d’ortie. Comment s’en servir? Tu mouilles ta caboche comme pour un shampoing normal, tu prends ton galet de shampoing solide, tu le frottes sur tes cheveux, tu masses et tu rinces comme d’habitude. Comme ça mousse bien, c’est très agréable en plus d’être économique et écologique puisqu’il n’y a plus d’emballage.

SCI 47,4
SLSA 23,6
Eau 9,5
HV Brocoli 4,7
HV Argan 4,7
Henné neutre ou colorant 6
Poudre de pivoine + ortie 3,5
Cosgard 0,6
Frag. selon l’envie

Voilà. J’espère t’avoir fait découvrir un petit quelque chose aujourd’hui. La cosmétique home made est de plus en plus répandue mais reste un exercice où il faut être prudent et patient dans la lecture des fiches de chaque produit. Il n’empêche que c’est très amusant, et ce n’est pas Voilivoilou qui devrait me contredire. Car en plus de l’aspect valorisant du « c’est moi qui l’ai fait » il y a vraiment une démarche (pour ma part) d’utiliser le moins de produits de synthèse possible. Fini les parabens, les silicones, le phenoxyethanol, et autres méchancetés.

Et toi, tu en penses quoi de ces potions magiques ?

Si jamais ce sujet t’intéresse, dis le moi en commentaire. Je te ferais d’autres articles pour te parler des matières premières, d’autres recettes, ou pour répondre à tes questions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s