Dans ma cuisine en Mars

Dans ma cuisine ce mois-ci quelques essais ont été fait en plus des recettes qui marchent à tous les coups. Je sais que je poste moins d’articles sur ce sujet ces derniers temps, tout simplement par ce que je n’avais pas d’idées. Ceci dit, je partage avec toi, petit lecteur, petite lectrice, ce qui est en partie sortie des fourneaux de chez moi en Mars.

Les galettes de Lentille corail/boulgour

J’ai repris un rythme alimentaire plus végétarien ces derniers temps. Je ne saurais dire pourquoi mais je n’avais plus envie de viande. Ca arrive par moment où les poireaux et les choses « plus saines » me font envie. Et d’ailleurs tant mieux puisque ça fait du bien. Même si la raclette d’hier soir aura dérogé à la règle… Demain jus de citron, banane/kiwi et muesli au yaourt, thé à volonté et c’est reparti comme en 40! Tout ce détour qui ne sert à rien pour dire que les galettes de lentilles corail et de boulgour sont très bien pour remplacer la viande. A consommer avec une sauce pour éviter de côté « sec » ou un jus de viande, c’est parfait pour un  repas du soir, accompagné de haricots verts frais par exemple.

Les pâtes au poireau sauce moutardée

Imagine une carbonara avec un peu de moutarde à l’ancienne et une fondue de poireau… Et imagine comme ça peut être bon. Meilleur avec des Lancettes que des Frafales, ce plat allie le côté réconfort d’un plat plein de goûts avec l’aspect diététique d’une sauce allégée grâce au yaourt qui remplacera très bien la crème fraiche. Pour la recette c’est par ici !

Les cookies aux cranberries

On m’en réclame régulièrement et tout le monde les adore. Ces cookies sont simples et bons, tout simplement. Je les fait tellement régulièrement que je connais la recette par coeur. Et sur ce genre de détails, c’est mal me connaitre de croire que je retiens tout

140g de sucre

200g de beurre

1 oeuf

Mélanger les trois ingrédients ensemble.

Ajouter 335g de farine une pincée de bicarbonate de soude.

Ajoute à volonté tout ce que tu aimes. Ici je ne mets que des cranberries séchées. Pas de pépites de chocolat, pas d’amandes ou de noix. Juste ces délicieuses petites baies rouges venues du Canada. Faire des boules, aplatir un peu et Enfourner à 200°C pendant 15 minutes.

Et toi que cuisines-tu en ce moment?

2 réflexions sur “Dans ma cuisine en Mars

Laisser un commentaire

