Liebster Tag : Vous, Moi, Nous

Bonjour Bonjour,

 

Il y a quelques jours, la gentille Ade du blog L’heureuse Imparfaite m’a proposé un Tag qu’elle a beaucoup apprécié faire. J’ai donc lancé un article « brouillon » pour voir les questions, tenter d’y répondre, et j’avoue m’être bien amusé à vous proposer des réponses.

Les questions d’Ade

Bonjour miss, comment ça va aujourd’hui ? Plutôt bien merci. J’ai le cerveau pris par les problèmes du quotidien. Mais j’espère tenir le bon bout. J’attends des réponses pour des projets de vie et ça oscille entre l’excitation de peut-être changer de vie et le stress de ne pas y arriver, et de l’inconnu aussi.

J’adore la musique et je trouve que ça en dit long sur nous, tu veux bien partager une des tes chansons préférées avec nous ? Holala ! J’ai déjà fait pas mal d’articles sur la musique et n’en choisir qu’une est compliqué. Je réfléchie à la question et je te redis ça bientôt…

Est-ce que tu aimes les plantes ? Je disais justement hier que la seule plante qu’il y aurait dans mon futur logement serait une plante d’Aloe Vera. Cette plante grasse demande peu d’entretien, peut devenir assez imposante et donc décore bien une pièce. De plus, son usage en cosmétologie est parfait puisque le gel contenu dans les feuilles est un hydratant, cicatrisant reconnu.

Tu nous racontes ton dernier fou-rire ? Mon dernier fou-rire remonte à une soirée où passait la musique des Aristochats. En grande amatrice des Disneys quand j’étais petite, je connais presque toutes les chansons par coeur et ne peux m’empêcher de la réciter dans ma tête à chaque fois que j’en entends une. Cela m’a valu un fou-rire monumental à m’en faire pleurer. Hahaha !

Tu préfères taper sur ton clavier ou écrire avec un stylo ? Sans conteste, le stylo. Ecrire sur du papier vaut toutes les rédactions claviesques du monde [oui j’invente des mots de temps en temps]. Même quand je dois réfléchir à quelque chose, c’est beaucoup plus concret dans ma tête quand je l’écris que quand je le tape.

Les mots te viennent facilement sur ton blog ou tu y penses longtemps à l’avance ? Tout dépend des articles. En général je mets plus de temps à écrire ceux du dimanche par ce qu’ils parlent de sujets parfois assez délicats (comme celui de demain), ou racontent des histoires qu’il faut inventer et structurer.

D’ailleurs est-ce que tu as des projets (à long ou à court terme) pour ton blog et toi ? Pour le blog je n’ai pas précisément de projet hormis de continuer les histoires du dimanche et de tourner le quotidien de Wonder Grenade en dérision avec quelques illustrations. Bien sûr il y aura toujours les mensuels de Monsieur 4 Pattes.

Est-ce que tu utilises un pseudo ou tu préfères utiliser ton vrai (pré)nom ? Hahaha! Vous connaissez un super héro qui utilise sa véritable identité?

De quoi est-ce que tu rêves (en secret) la nuit ? Pour de vrai où mes rêves les plus fous? Par ce que cette nuit j’ai rêvé que je retournais au collège. J’avais de nouveau 12 ou 13 ans. On allait à la salle de sport et l’histoire a fini dans un sous sol de bar glauque, où certaines filles de la classe se montraient les mascaras qu’elles avaient tandis que deux garçons faisaient les guets devant la porte un peu comme des vigiles de boite de nuit. Les professeurs nous ayant retrouvé, ils nous ont forcé à courir dans les rues, selon un soit-disant parcours déterminé mais que je ne connaissais pas. Me retrouvant toute seule j’ai du monter en courant une côte très imposante puis descendre dans des ruelles fines et escarpées, avec des escaliers comme celles qui existent à Bilbao. Je me suis réveillée ensuite.

Pas très passionnant tout ça… Mais au moins c’est presque un rêve « normal ». D’habitude c’est beaucoup plus glauque…

Si on t’offrait une vraie baguette magique, qu’en ferais-tu ? Si j’avais une vraie baguette magique, je rétablirais la justice dans ce monde et ferais en sorte que chaque personne doive chercher à s’améliorer de manière constante (par le travail, l’éducation ou toute autre chose) afin de tirer la société vers le haut. Sinon, pour quelque chose de plus réalisable, je conserverais ma baguette pour faire ce que tout bon sorcier/bonne sorcière ferait, aller à Poudlard apprendre la métamorphose, les potions et la défense contre les forces du mal, transplaner et économiser sur les factures EDF en utilisant « Lumos » dans la maison et j’annulerais les émanations de gaz polluant des voitures en ordonnant au monde de se déplacer en balais (ou à dos d’hippogryphe).

Et sinon, en général, qu’est-ce qui te rend vraiment heureuse ? Ce qui me rend vraiment heureuse (au jour d’aujourd’hui)… C’est de câliner Monsieur 4  Pattes le matin à son réveil quand il s’étire de tout son long sur le carrelage, ou le soir quand il se blotti contre moi sur le canapé. C’est quand j’arrive à faire dans la journée tout ce que j’avais prévu en temps et en heure. C’est aussi faire plaisir à mon entourage avec des petits riens, ou encore prendre un thé bien chaud en regardant un épisode de The Night Manager (pour l’instant).

Une part de moi, au chocolat

1. Je mesure 1m72. Dommage car c’est compliqué de porter des hauts talons quand on dépasse la moitié de la population, et qu’en plus on a la bonne habitude de se tenir droite.

2. Ayant une peur de l’addiction, j’ai le réflexe de toujours garder la dernière unité de ce dont je pense avoir besoin. Garder « le dernier » c’est la preuve que j’arrive à résister, tant qu’il existe. Si un fumeur garde sa dernière cigarette « juste au cas où », je conserve toujours une tablette de chocolat dans le tiroir de ma table de nuit. Je garde aussi toujours dans le frigo la dernière mousse au chocolat jusqu’à ce que j’en achète une autre, histoire d’être sûre qu’il en reste une. J’ai aussi gardé mon dernier cachet d’anti dépresseurs (à effet placebo en plus). Pareil avec les gâteaux (salés ou sucrés) qui sont à table lors des soirées. Il faut toujours que j’en laisse un trainer dans mon assiette ou devant moi. Et pour ceux que ça inquiètent je n’ai jamais replonger sur aucune addiction.

3. Je dors les cheveux attachés. Certains trouvent ça bizarre. Mais je n’aime pas avoir la crinière dans le visage lorsque je me tourne sous ma couette.

4. Je ne suis jamais contente de moi-même et suis toujours à me dire que j’aurais pu faire mieux, avoir mieux, réussir plus facilement, plus vite… J’arrive parfois à me dire que « c’est pas mal », mais je me retrouve vite dans la comparaison et fatalement à me sentir inférieure. Je culpabilise énormément au quotidien d’ailleurs.

5. Je passe ma vie sur Facebook. J’aime ai besoin de rester en contact quasi constant avec les gens que j’apprécie. Je peu d’amis, mais se sont des amis auxquels je tiens vraiment et pour qui j’ai envie d’être présente pour n’importe quelle raison (positive ou non).

6. Quand j’étais petite, j’étais fane des dinosaures.

7. Toujours quand j’étais petite, j’aimais beaucoup les épinards. J’en ai été dégoutée le jour où j’ai trouvé un gros bout de caoutchouc noir dans mon assiette à la cantine. Je n’en ai remangé qu’à mes 22 ans.

8. Je garde les boites de quasi tout ce que j’achète. C’est vide. Ca prend de la place, mais c’est tant que la garantie n’est pas passée, je garde.

9. J’ai appris à lire l’heure le jour de Noël de mes 6 ans quand mes parents m’ont offerts une montre Flic Flac.

10. Autant je peux dépenser des « fortunes » (à mon petit niveau bien entendu) pour faire un cadeau à quelqu’un, autant je vais hésiter 2 mois pour m’acheter un mascara à 6€ et limite culpabiliser de me l’acheter par ce que je pourrais dépenser cet argent dans quelque chose de vraiment plus utile et/ou indispensable… C’est comme ça. Là tu vois j’ai une page d’ouverte avec une commande de prête, il est quasi sûr à 99,8% que je ferme l’onglet ce soir sans la valider.

11. Je sais quel article tu auras demain. Muhouahahaha !!!

Je condamne Tag

  1. Voilivoilou
  2. Alicia Foxy Girl
  3. Pauuulette
  4. Grisetempete
  5. Moment Volé
  6. Caramel Mou
  7. Pshiiit
  8. LesChosesQuiBrillent
  9. Dounia-Joy
  10. Toi, si tu veux répondre en commentaire à ce Tag. Par ce que ce n’est pas réservé qu’aux personnes qui ont des blogs (nah!)
  11. qui voudra faire ce Tag sympathique

Mes questions pour vous ?

1. Quel rapport as-tu avec Internet ?
2. Joues-tu d’un instrument de musique ? Sur quel morceau t’es-tu entraîné en premier ?
3. Le dernier film que tu as vu ?
4. As-tu un objet fétiche/porte bonheur… c’est quoi ?
5. Une chose que tu ne supportes pas chez les autres ?
6. La dernière chose que tu as acheté par envie compulsive ?
7. Ton prochain voyage ? 
8. Quelle phrase pourrait être le moteur de ta vie ?
9. Tu manges quoi le matin ? 
10. Ton meilleur souvenir d’enfance ?
11. Vivre sans Internet pendant une semaine, tu pourrais ou pas ?

 Et non je n’ai pas oublié la question n°2…

Et puis si… j’ai commandé… (juste par défi par ce que vous êtes tous au courant… #fiertémaximum hahaha)

2 réflexions sur “Liebster Tag : Vous, Moi, Nous

Laisser un commentaire

