Mes Découvertes Musicales de Mars

Houla houla houla ! Cela fait bien longtemps qu’il n’y a pas eu d’article de Musique sur le blog. Et pour être tout à fait franche, c’est principalement par ce que j’en ai écouté beaucoup moins que d’habitude. Ce sont des choses qui arrivent… J’ai regardé plus de séries par contre. Mais ça, ce sera le sujet d’un autre article.

En Mars, j’ai quand même découvert quelques musiques et artistes qui m’ont intrigué, étonné, voir boulversé.

Maria Gadu – Shibalaiê

Loin d’être une musique récente, puisque l’album date de 2009, j’ai redécouvert cette musique et surtout cette voix brésilienne pleine de soleil. Ca m’a permis de découvrir son dernier album sorti l’an passé. Il est un peu plus pop je trouve, moins « exotique », voir rock sur certains titres: Tecnopapiro et Obloco entre autres ont une batterie bien plus présente que sur les anciens titres.

C’est rare en France d’écouter de la musique autre que française ou anglophone. Par ce que d’exotique, on n’a plus grand monde sur les stations radio… à mon grand regret.

James TW – Black & Blue

Il y a un je-ne-sais-quoi de reposant dans la voix de celui-là. C’est vrai que début Mars, j’avais besoin de me poser et d’être au calme. C’est sans doute la raison pour laquelle j’ai apprécié ce type de chansons douces.

Ilaria – Giudizi universali

Après le Brésil, direction l’Italie avec Ilaria Rastrelli. Cette jolie chanson entendue par pur hasard via la playliste « Découvertes de la semaine » de Spotify m’a arrêté en plein travail. En général avec cette playliste je ne trouve que très rarement quelque chose d’intéressant. Dommage! Mais dis toi que je ne fais pas la fine bouche. Juste qu’on me propose du Elodie Frégé, du Jenifer cette semaine entre autres… quand ce n’est pas du Justin Bieber [là je vomis]. Rien de très neuf, ni de très inconnu, et encore moins de bonne qualité musicale… Donc quand je tombe sur une petite pépite comme celle-ci, ho que oui je la garde!!! [petit coeur avec les doigts]

Albin Lee Meldau – Lou Lou

Haaaaa ! Spotify… et les amis qui écoutent aussi Spotify! Ce mec, que je ne connais absolument pas devrait tenter une collaboration avec Massive Attack. Je suis sûre qu’entre son grain de voix particulier et leur musique planante ils feraient quelque chose de merveilleux ! D’habitude très attachée aux textes, j’ai vraiment été séduite par cette voix spéciale, tremblotante et pas tant que ça, aigüe, calme et énervée à la fois.

Et toi mon p’tit Lou(p), qu’as-tu aimé ces derniers temps en musique? 

Laisser un commentaire

