Du thé… encore du thé

Je ne sais pas toi, mais cette semaine j’ai fait du tri dans tous mes thés. Il y en a plusieurs dont il ne restait qu’une ou deux doses que je m’efforçais de garder « au cas où », ou pour en avoir encore par principe. Mais finalement tous ces petits restes prennent bien trop de place dans le placard.

Je n’ai donc plus de Bambino, de Thé Prune Verte, de thé vert tout court, de Havanita, de Rooïbos ni de Paris-Ginza… Aïe ! C’est la première fois que je vois le placard se creuser à ce point depuis des années. En amatrice de thés, je suis donc partie avec mon ami  Googlito (tu me diras en commentaire si tu as compris l’ironie) à la recherche de nouvelles saveurs.

Suite à quelques recherches sur  différents sites, certains mélanges ont attirés mon attention et j’ai eu envie de partager ça avec toi:

Chez Mariage Frères

Tu le sais il me semble, c’est la marque de thés que je préfère. Ils ont un large choix de parfums, et les prix sont relativement accessibles. Avec l’été j’ai envie de thés plus frais, plus sur des notes d’agrumes ou de menthe. J’ai croisé sur ma recherche le Festin d’Or justement qui est un thé vert. Bonne nouvelle, il peut se boire aussi bien chaud que froid. Parfait donc pour les thés glacés quand il fera 40 à l’ombre.

Chez Dammann, j’avais gouté le thé aux fruits noirs, qui m’avait beaucoup plu. J’ai vu chez Mariage un thé rouge aux fruits rouges et noirs. Intéressant donc… Il s’agit du Rouge Métis.

Sur des notes exotiques qui font rêver de vacances, le Jamaïque, avec ses saveurs de rhum, vanille et coco me tente vraiment.

Chez Lupicia

Dans cette boutique plus onéreuse (il faut multiplier son budget par deux en moyenne) il y a beaucoup moins de choix de thés mais les parfums et la qualité des feuilles sont vraiment au rendez-vous. Il faut parfois mieux investir dans un thé au parfum franc plutôt qu’un autre dont le mélange ne permet pas de retrouver tous les éléments. Le thé noir Muscat, au raisin donc, sent divinement bon les vendanges.

Il y a aussi une recette qui me semble intéressante: le Sobacha. Thé Genmaïcha aux graines de sarrasin torréfié serait parfait avec des petits biscuits au gouter, ou au petit déjeuner.

Evidemment il y en a d’autres qui me font de l’oeil… Mais si je commence à te parler de toutes les boutiques je ne saurais plus où craquer pour remplir mon placard.

Et toi, as-tu découvert de nouveaux thés ? Dis moi lesquels en commentaire 😉

6 réflexions sur “Du thé… encore du thé

  1. Mon placard est quasi vide. C’est VRAIMENT la dèche ! La dernière fois, la maman d’un petit que j’ai en cours m’a fait un thé vert « Chez Mariage Frères ». Une tuerie ! J’attends impatiemment la venue de ma famille fin juin pour qu’ils me portent les 2 petites boites de thé qui attendent chez moi. Rien d’exceptionnel mais ça sera déjà ça 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

