Etre une Femme…

Il y a quelques soirs de cela, je suis tombée par le plus grand des hasard sur cet article, de Tinhy qui nous raconte mignonnement [oui oui] ce que cela représente pour sa jeune personne d’être une Femme. Oui Femme avec un grand F, car elle utilise un grand F. De tout ce qu’elle y raconte, j’y vois deux choses. Soit il s’agit du stéréotype de la Parisienne Bobo Branchouille Granivore qui mange de la salade avant son cours de Yoga, soit tout simplement la description d’une personne autonome. Mais en parlant de Personne Autonome, il n’y a pas de rapport entre le genre de la personne et ce qu’elle est capable de faire. « C’est payer son loyer toute seule » . Par ce que si on ne paie pas son loyer c’est qu’on n’est pas une Femme ?

Alors évidemment, ce n’est pas dans ce sens là qu’il faut le prendre. L’indépendance financière, c’est plutôt se considérer comme Adulte, et non plus l’enfant aux crochets de ses parents qui daignent encore à notre âge de tangy subvenir à nos premières nécessités. Mais alors… Pourquoi ne pas dire « Adulte » ou « Humain » ? Par ce que bien heureusement les Hommes aussi paient leur loyer. Enfin je l’espère !

Nous avons toutes et tous droit d’avoir notre idéal pour notre futur Nous. Mais pourquoi devrait-il être aussi sexué ? J’aspire aussi à un idéal pour ma personne, et que j’aimerais être une femme autonome et heureuse parmi les femmes qui vivent parmi les hommes. Les points communs s’arrêtent là. Je ne rêve pas de courir en escarpin après le bus ou le métro. Je rêve d’aller à mon travail à pied (+métro si besoin) ou en vélo, mais toujours en prenant mon temps car j’aurais 10 minutes d’avance. Je ne cherche pas à raconter ma vie sur un blog, je rêve de partager des réflexions ou des aventures avec vous.

Ce que j’aimerai, peut importe qu’on soit Homme ou Femme ou Jeune Fille ou Minimoys, c’est que chacun se donne vraiment les moyens de devenir ce qu’il ou elle souhaite être. C’est tout !

Et pour ta curiosité dans la vraie vie de tous les jours j’aspire simplement à:

* Etre heureuse de ce que je fais au quotidien, et m’asseoire dans mon canapé le soir en étant satisfaite de tout ce que j’ai pu faire
* Apprendre chaque jour de nouvelles choses
* Avoir du temps pour dessiner, écrire, cuisiner, rêver…
* Partir en weekend découvrir une nouvelle ville, ni trop près ni trop loin, juste assez pour se changer les idées
* Passer les jours de pluie à regarder une série sous la couette avec du thé chaud
* Prendre soin des gens que j’aime
* Profiter de la vie et sourire

Et bien sûr, donner tout mon amour à Monsieur 4 Pattes et vivre plein de belles choses avec lui.

Et toi, tu rêves de quoi?

Laisser un commentaire

