Adoption#8: Il est grand mon 4 Pattes

Hey !!!!!

Vous avez cru que j’avais oublié de vous faire l’article sur le célèbrissime (ou pas) Monsieur 4 Pattes en ce début de mois ? Que nenni ! C’était juste pour voir si quelqu’un suivait…

[Bon en l’occurence je n’ai eu aucune plainte… devrais-je en conclure que…?]

Bref.

Monsieur 4 Pattes se porte bien. Il continue tranquillement sa croissance, et à prendre du poids. La paupiette devient lourde à porter pour mes petits bras pas musclés, mais pas grosse. N’empêche qu’il a bien grandi ce Monsieur 4 Pattes., quand je revois ses photos de lui tout chiot… je me demande où est passé la micro boule de poils que j’ai vu chez l’éleveur.

link-chiot

Source: Loïc – Petit Monsieur 4 Pattes

Retour chez les éleveurs

D’ailleurs en parlant des éleveurs, nous avons été les voir il y a peu, sur leur invitation. Ca a été pour moi un joli après midi de bonheur de les revoir, de revoir la maman et les autres chiens ainsi que 4 petites corginettes. Souvenirs, souvenirs!!! Monsieur 4 Pattes avait environ le même âge quand je l’ai vu la première fois.

image

Source personnelle : Une corginette

Ils ont pu voir que leur chiot est devenu grand, et « beau » pour un jeune chien pas tout à fait terminé. Mais aussi et surtout qu’il est équilibré et sociable. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il arriva et fut encerclé (au sens propre du terme) par 4 Corginettes curieuses de (re)découvrir un nouvel arrivant ! Tout c’est très bien passé. Il a joué avec sa tantine toute une partie de l’après midi dans le jardin et fait connaissance avec les autres. Le contact est très bien passé avec les petites également. Un vrai bonheur de voir que mon corgichou n’est en aucun cas agressif [et on sait tous à quel point c’est important pour moi].

Nous avons passé un très bon après midi avec eux et avons pas mal discuté de l’évolution des autres membres de la portée.

Le frère de Monsieur 4 Pattes et les chondroprotecteurs

Il n’y aura pas de photo sans accord de sa maîtresse sur le blog. Néanmoins, je me permets de te montrer la page Facebook de Sherlock, le frère de Monsieur 4 Pattes. Tu verras à quel point il se ressemblent, tout en étant différents bien sûr. Tous les deux sont très proches, autant dans leur physique, que leur caractère (quoiqu’ils tendent à se différencier maintenant un peu plus avec les hormones…) ainsi que par leurs maitresses : à savoir complètement gaga de leur toutou et ont pleins de points communs. Pourtant nous ne nous sommes encore jamais vu (un jour, un jour!!!). Nous communiquons beaucoup toutes les deux par rapport à nos loulous, pour prendre des nouvelles déjà, mais aussi par ce que chacune se renseigne sur des choses en particulier et renseigne l’autre. Notre duo de choc fonctionne pour le moment plutôt bien !

Le seul défaut… c’est que la maîtresse de Sherlock est une vraie tentatrice (mouhahaha) et me montre tout ce qu’elle achète pour sa saucisse et qui me tentent… forcément! Quand on aime, on ne compte pas, dit-on.

Non ce dont je voulais vous parler plus particulièrement, c’est de l’attention particulière qu’il faut avoir avec cette race de chien à propos de leurs articulations et de leur ossature. Ces chiens courts sur pattes et longs ont une croissance rapide, et donc le cartilage fragile et prédisposé à la dysplasie de la hanche (oui oui, comme le berger allemand). Madame Sherlock a choisi de donner à son chien des compléments alimentaires à base de chondroprotecteurs spécialement prévus pour les jeunes chiens. Il est intéressant de constater que les besoins sont différents chez les jeunes que chez les séniors. De plus bien entendu, l‘attention doit être portée sur le poids et sur les activités quotidiennes du chien qui ne doit pas monter/descendre d’escaliers par exemple ou marcher dans le sable mou trop longtemps.

Pour ma part, j’hésite encore, Monsieur 4 Pattes ne montrant aucun signe de fatigue, et ayant un vétérinaire spécialisé ostéopathe. Il aura d’ailleurs un contrôle à ses 1 an. Le principe veut qu’il est préférable de prévenir que de guérir. J’attends donc ma prochaine commande sur Zooplus pour décider. Mais j’avoue que je pense craquer puisque « tout » se joue avant les 1an et demi.

Vous voyez comme c’est une tentatrice… D’ici le mois prochain je pense vous faire un article sur tous les achats nécessaires à vos toutou. Il y a en effet bien des choses auxquelles on ne pense pas forcément au départ et qu’il faut prévoir. Le plus important étant bien entendu quelque chose qui ne s’achète pas: une grosse dose d’amour et d’attention pour notre 4 Pattes.

Publicités

2 réflexions sur “Adoption#8: Il est grand mon 4 Pattes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s