Doléances d’une serveuse#1

Petit lecteur, petite lectrice,

Il était un fois une serveuse. Cette serveuse était gentille et appréciée des clients. Cette serveuse, en contact quotidien avec des personnes venues pour manger et passer un bon moment, entendait parfois maintes choses parfois drôles, parfois agaçantes, parfois complètement loufoques.

Elle m’en a raconté quelques unes. Et j’ai eu l’idée dans faire un article mensuel, sur 6 éditions, pour partager avec vous son quotidien. En espérant que cela vous plaira.

Client:  Bonjour, est ce qu’on peut manger ?

Serveuse (dans sa tête): Dans un restaurant ? Attendez je demande à mon collègue on avait prévu soirée belote…

Serveuse (en vrai): Bien sûr Messieurs Dames. Prêt de la fenêtre ou plutôt vers le bar ? 

Mince, moi qui pensais qu’ils voulaient acheter les tableaux qui sont aux murs…

Cliente au téléphone (20h00): Bonsoir Madame ça serait pour réserver pour ce soir…

Serveuse: Nous sommes complet Madame, je suis désolée…

Cliente: Ha zut… et vous savez où on pourrait manger ?

Serveuse: Tout dépend de ce que vous souhaitez manger, mais il y a pleins de restaurants ici, vous trouverez forcément une table.

Cliente: Non par ce qu’on voudrait manger du poisson. Vous savez mon mari… blablabla [racontage de vie]

Navrée Madame, vous êtes bien gentille, mais je n’ai pas le temps là…

Client: Mademoiselle est ce que par hasard on vous doit quelque chose ?

Serveuse (dans sa tête): Vu comment tu t’es jeté sur le foie gras et les st jacques, sans parler des deux demi de vin, j’imagine oui…

Serveuse (en vrai): Je vous apporte l’addition tout de suite Monsieur.

La blaguounette qu’on nous fait tout le temps avec « vous nous donnerez la Soustraction s’il vous plait ? »

Serveuse: Messieurs Dame… excusez-moi on vous a placer ici il y a longtemps ?

Client: Non mais on attendait alors on s’est installé.

Serveuse: Ha!… Par ce que cette table est réservée en fait, et on est complet…

Client: Et bien nous sommes arrivés avant et donc prioritaires! Vous faites des plateaux de fruits de mer ?

On en parle ou comment ça se passe ?

Client au téléphone (20h45) : Oui ça serait pour réserver pour ce soir pour 6 ?

Serveuse: Désolée Monsieur on est complet.

Client: Sérieusement ? Vous ne pouvez pas faire un effort vu qu’on est venu hier soir ? Vous n’êtes pas gentille !

Désolée mais on ne va pas faire pousser des tables imaginaires… S’ils étaient venus la veille, autant réserver directement… Non ?

Cliente: On pourrait avoir du pain s’il vous plait ? 

Serveuse: Bien sûr. (part et revient avec du pain)

Cliente: Et de l’eau aussi…

(repart et revient avec de l’eau)

Cliente: Mon fils voudrait du ketchup, c’est possible ? Il est fait maison ? 

Vous serez bien aimables de nous faire déplacer qu’une seule fois pour tout ce que vous voulez avoir. C’est pas qu’on vous aime pas, mais on marche dans la journée quand même.

 

3 réflexions sur “Doléances d’une serveuse#1

  1. J’adore ! Pour avoir travaillé dans le commerce pendant quelques années avant de changer de voie, je dois dire que j’ai également entendu pas mal de stupidités et également été la confidente de beaucoup de clients ou clientes qui nous prenaient, nous pauvres vendeuses, pour leur psy. Grenade, j’espère que tu vas continuer cette chronique bien amusante avec ces phrases tellement vraies…….

    Aimé par 2 people

  2. Pingback: Doléance d’une serveuse#2 | Grenade Paquelin

Laisser un commentaire

