Musique de Jeux Vidéo: Tales of Symphonia

Hey yo tout le monde (comme dirait un certain Youtuber Gaming Français),

Enfin le retour d’un article de musique, ça faisait longtemps ! J’ai passé mon Dimanche pluvieux à jouer aux jeux vidéos et je me suis de nouveau exaltée devant les musiques proposées par différents jeux. Pour autant, concernant les génériques, une musique m’est particulièrement restée en mémoire:

 

L’opening de Tales of Symphonia

Attention, ,il s’agit bien de la version Européenne, qui n’a pas grand chose à voir avec la version Japonaise. Il n’a rien à voir non plus avec le générique de l’anime.

La première version est sortie sur GameCube (une des seule raison pour laquelle  j’ai acheté cette console ou presque) en 2004. Cinquième opus de la série Tales Of développée par Namco, il s’agit à ma connaissance d’un des plus beau opus de cette série jamais réalisé par le studio (il me manque à tester le dernier Tales of Xillia sorti en 2011 sur PS3 mais je n’ai pas cette console).

sheena_by_marsoubisou

Source personnelle

Quand j’ai vu les premières images du générique, j’ai su que j’allais adoré ce jeu. Parfois j’allumai la console uniquement pour le regarder et l’écouter tourner en boucle.

Concernant l’histoire: il se passe dans le monde de Sylvarant, monde fantastique où vivent les humains, les nains, les anges et les elfes et… les Desians. Colette, Elue de la Régénération, doit parcourir le monde et prier dans les différents temples de Sylvarant. Mais dès que l’ange divin lui apparait, les Desians l’attaquent et la poursuivent [rah ces méchants… ils veulent toujours embêter les gentils]. Aidée de ses deux amis d’enfance Lloyd et Génis, ainsi que d’autres personnages qui croiseront leur route, le voyage sera long, plein de surprises et de rebondissements.

J’adore ce jeu ! Et si tu n’as pas de console, il est disponible en Steam ici.

Laisser un commentaire

