La Plage…

Plage (n,f) : lieu de paradis pour tous ceux qui ne l’on pas sous le nez 365 jours par an, où règnent les mouettes, les méduses, les cailloux qui font mal aux pieds et les algues en décomposition (quand elle est propre).

 

image

Source Personnelle

 

La Plage, avant l’été. Un souffle, un moment de détente, les pieds dans l’eau tiède qui descend. Monsieur 4 Pattes sautant dans les vagues comme un fou. Quel bonheur de respirer ne serait-ce qu’une heure dans cet endroit encore désert de touristes. C’est le seul lieu ou presque qui fait bouger les Vacanciers, grands travailleurs qui ont tout à proximité de chez eux. Tout, sauf elle, la Belle, La Grande Bleue, avec le sable fin doré. Lieu de convoitise où grillent les écrevisses entre midi/deux pour avoir le teint bronzé en retournant au bureau. C’est tellement agréable de la voir quasi déserte. Le calme. La fraîcheur de l’air iodé… Petit moment de paradis.

 

Il est bon le temps d’avant, avant la saison. Calme et reposant. Il est bon, de voir la chance que l’on a d’avoir à porter de main ce que d’autres rêvent de voir pendant une semaine dans l’année…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s