Retour…

… à Paris.

3d0e6ccbb5779d480caeb86992a32a8a

J’arrive donc au métro, sur une jolie place. Il commence à se faire tard. Les lumières sont déjà allumées. En ces soirs d’hiver il fait froid. Il faut que je pense à m’acheter un nouveau manteau. J’ai envie d’un manteau gris, ou bordeaux.

Le métro. Ce monde parallèle étrange où tout peut s’y passer. Sous terre, dans ces couloirs inquiétants, on peut y acheter à manger, sandwichs ou légumes, mais aussi des sacs, et plein de choses étonnantes. On y croise aussi toute une faune humaine variée. En descend tranquillement les escaliers. Ca sent l’odeur habituelle d’urine et de crasse. Mais cette odeur, aussi immonde puisse-t-elle être, me plaisait. Juste pour cette fois. Le retour à la Capitale, après tant d’absence. Direction Odéon, ligne 4… ou ligne 10. Je vais aller à Un Dimanche à Paris prendre un thé et une pâtisserie avec une amie. Ca faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas vu. Petite, brune, toute mince et nerveusement timide. Elle a réussi à s’en sortir dans cette ville en allant de jobs en jobs. Elle me parlera de son boulot, de ses amis, de ses conquêtes aussi.

J’arrive à Odéon. Je tourne à droite et passe dans la petite ruelle cachée par une grande porte. Le pavé y est très irrégulier. Heureusement je n’ai pas de talons. J’arrive devant la vitrine. C’est beau ! Les pâtisseries bien alignées font tellement envie. Je regarde au coin et je la vois m’attendre au comptoir. Elle sourit. Un bon après midi s’annonce !

Laisser un commentaire

