Ma lubie du moment: La soupe de Ravioles

Boulgour, petit lecteur, petit lectrice,

Je pataugeais un peu dans la semoule ces derniers temps niveau articles [Wouah le jeu de mot pourrit du vendredi…]. Mais c’est reparti je t’ai concocté quelques petites choses bien sympatoches. Enfin je l’espère.

Je sais que certains d’entre vous adorent mes rares articles sur la cuisine. J’ai voulu partager l’un des plats que je fais le plus en ce moment et qui plait à mon entourage.

La Soupe de Ravioles

Sain, digeste, hydratant et light, tout en étant assez nourrissant pour tenir la soirée, la soupe de ravioles est le plat parfait pour les soirs où il fait gris.

Pour la Soupe de ravioles il faut:

  • 1 Litre d’eau bouillant
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 1 paquet de ravioles au parfum de votre choix (pour ma part j’aime les épinard/ricotta de Rana)
  • Des épices à votre goût (j’utilise du curcuma, du paprika)
  • 1 Kg de champignons de Paris blonds
  • un peu de beurre
  • du persil
  • de l’ail déshydraté

 

Faire bouillir l’eau et la mettre dans une casserole avec le cube de bouillon. Faire chauffer et réduire pendant 10 minutes. Ajouter les épices selon les goûts.

Ajouter les ravioles et cuire le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, couper les champignons en lamelles et cuire à la poêle avec un peu de beurre.

Une fois les champignons cuits, les ajouter aux ravioles. Ajouter l’ail et le persil.

Servir dans un bol. Déguster chaud.

Si tu essaies, dis moi ce que tu en penses en commentaire 🙂 Et si tu as de bonnes recettes, n’hésites pas à me les partager. 

2 réflexions sur “Ma lubie du moment: La soupe de Ravioles

Laisser un commentaire

