Préparez-vous avez moi: routine du matin (GRWM: Morning Routine)

Bonjour à toi, petit lecteur, petite lectrice,

J’avais envie de faire ma blogueuse nunuche/cruche et de faire un article que tout le monde a déjà fait. Enfin… pas de panique ! Il y aura toujours ma petite touche à moi ^^

Le levé

En général le matin, la blogueuse se réveille comme ça:

C’est-à-dire qu’il est au moins 11h (si ce n’est 14 ou 16), que le lit est bien en place, tout comme les cheveux, et qu’il faut regarder tous les multi comptes sur les Réseaux Sociaux. Puis on la voit se lever, le lit est déjà refait (Ô quel miracle!). Puis dormir dans une chambre en pleine lumière… on y croit tous, n’est ce pas ?

Pour ma part, globalement, le matin ça se résume à ça:

DSC_4610

Source personnelle… C’est un peu flou au réveil n’est ce pas ?

Ensuite, généralement je me tourne dans mon lit, je m’étire, encore, et encore, et encore… Avant de respirer un bon coup avant de me lever (sans refaire mon lit).

Réveiller Monsieur 4 Pattes

Dès que je me lève, je pense à mon loulou chéri d’amour en sucre… Monsieur 4 Pattes. J’ouvre les volets et la porte de sa « chambre ». S’en suis une séance de gratouilles/papouilles d’au moins 5 ou 10 minutes. C’est notre moment à nous où j’aime l’entendre bailler bruyamment, s’étirer de toutes ses pattes pendant que je lui gratte le bidou et où on se roule par terre en se faisant des bisous.

Puis j’ouvre la porte pour le laisser aller faire son pipi.

Le petit dèj 

La youtubeuse ou blogueuse beauté mange Healthy. Donc pour elle le matin c’est une tisane détox aux baies de goji ou des smoothie à la banane et aux graines. Grand max les deux, ou mieux, rien du tout par ce qu’on est trop pressée de la vie et que ça aide à perdre nos kilos superflus (n’est ce pas?…)

image

Et dire que… j’aime tellement, mais TELLEMENT le petit déjeuner, que je ne pourrais faire que ça de la journée comme repas ça serait très bien. Tous les matins je lance la bouilloire pour mon thé, que je choisi pendant le temps de chauffe. c’est parfois mon dilemme de la journée quand j’ai trop de choix, mais en ce moment ça va.

Ce petit dèj je peux le prendre vautrée dans le canapé, Monsieur 4 Pattes collé à moi plein d’amour… pour ce qui ce mange. Cette étape dure environ 20 à 30 minutes. En même temps je passe à la partie geek en regardant mes mails, Parfois j’enchaîne directement avec de la veille ou à regarder des vidéos en faisant ce que j’ai à faire (ménage, vaisselle…). L’ordi me suit beaucoup le matin, jusque dans la salle de bain où parfois je fais mes petits trucs en regardant un let’s play de Siphano.

image

Dans la salle de bain

Me douchant quasi exclusivement le matin, pour ne pas réveiller toute la maison en rentrant le soir, je file dans la salle de bain.

La Youtubeuse beauté te présentera sa panoplie de produits de beauté pleins de pétrochimie beuark qui coute très cher. Te dira qu’elle se démaquille alors qu’elle se lave le visage qu’elle a déjà démaquillé/nettoyé la veille, le tout avec une brosse électrique qui va sous la douche pour nettoyer encore plus en profondeur. Elle utilise ensuite tout un tas de soins/sérums/crèmes encore plus chers qu’elle accumule sur sa peau. Le tout avant de se maquiller avec 4 ou 5 couches d’autres produits encore… Pour tout ça, il en faut une grande, salle de bain !

Sous ma douche, j’utilise un shampoing, un gel douche et un gant de crin de temps en temps. Un rasoir avec bande de gel intégrée pour éliminer les indésirables. Et voilà. Hors de la douche, Une crème pour le corps, une pour le visage… et mon maquillage. Oui, je me maquille quand même un minimum… Globalement, pour le reste, j’ai choisi les premières fringues qui étaient dans la pile, et les cheveux finiront en chignon ou en couette haute, tout simplement.

Après tout ça je suis prête à promener Monsieur 4 Pattes pour sa promenade du matin (30 minutes minimum) et à poursuivre ma journée.

🙂

Laisser un commentaire

