Doléance d’une serveuse#2

J’ai retrouvé il y a peu mon amie serveuse dont je vous avais parlé ici le mois dernier. Nous avons pris un verre toutes les deux en terrasse et avons discuté entre autre de son boulot: serveuse en restauration. J’ai adoré qu’elle me montre un petit carnet sur lequel elle a noté toutes les anecdotes qu’elle a entendu ce mois-ci pour ne pas oublier de m’en parler. Trop choupette la nenette [rime et -ette] !

Cliente (ton méprisant): Vous avez un travail ingrat mademoiselle !

Hum… Merci beaucoup…

Client: Il fait chaud ici, vous ne trouvez pas ? Mettez vous à l’aise Mademoiselle, on vous en voudra pas… vous voyez…

Me mettre à l’aise ? Vous voulez dire enlever mes talons et me mettre en jogging troué avec le débardeur que je mettais à 14ans et des chaussettes en pilou rose et bleues ?

Cuisinier: Si jamais tu t’ennuies y a des desserts à emmener !

Haaaa ! Ces chers cuisiniers. Toujours les petits mots doux pour plaisanter. C’est vraiment un univers particulier. La cuisine: une sorte de monde à part où tout va très vite, où les caractères s’échauffent parfois et surtout, où tout doit tourner comme une horloge. 

Serveuse (en desservant les plats): Je vous apporte la carte des desserts.

Client (très gentil, enthousiaste): Ha oui, je vais pas aller la chercher quand même.

 Effectivement vu sous cet angle…

Cliente (14h27): Bonjour, on peut manger ? On est 5…

Serveuse: Madame je suis désolée, c’est la fin du service, les cuisiniers sont partis.

Cliente: Même pour un plateau de fruits de mer ?

Non… vraiment non… puis j’ai piscine à 15h30 de toute façon. 

Client: Bonjour, on est 8. On n’a pas réservé.

… ha …

Client: Mademoiselle, vous êtes là depuis quand ?

Serveuse: Deux mois Monsieur.

Client: Ha! Voyez, ça fait 22 ans que je viens ici, Moi. Vous nous apporterez des glaçons !

Le serveur est régulièrement pris pour un « serviteur ». Oui Maître…

Client: Si je peux me permettre… Je travaille pour Tripadvisor et par rapport à la petite taille des langoustes, j’aurais préféré des crevettes. On voit vraiment le point faible de cette maison là !

Alors… Déjà c’étaient des langoust…ines ! Et non Trip ne paie pas pour vos commentaires et photos. Arrêtez de faire croire aux pauvres serveurs saisonniers que vous êtes influents. 

J’espère que les petites doléances de ce mois-ci vous ont plu. N’hésitez pas à aimer l’article et à laisser un commentaire pour soutenir mon amie serveuse et à nous donner du courage 😉

Et pour finir, une musique qui passe régulièrement dans la salle où elle travaille. Par ce que oui, on est Mardi. Et le Mardi, c’est Musique !!!

Laisser un commentaire

