25 (99) Questions étranges#1 : le TAG

J’ai trouvé un TAG amusant où les questions changent un peu de l’ordinaire. Mais comme il comporte 99 questions, je trouve que c’est un peu long. C’est pour cela que je préfère diviser ce Tag sur plusieurs articles.

1. Si tu pouvais changer de prénom, lequel voudrais-tu avoir?

Si je devais changer de prénom, j’en aurais tout simplement choisi un plus court. Après lequel en particulier… je ne sais pas. Grenade c’est sympa et original je trouve.

2. Aimes-tu le temps des fêtes ?

J’aime principalement la période avant les fêtes. J’adore chercher des cadeaux pour les gens que j’aime, et faire des paquets sympa. J’aime aussi participer à l’élaboration du menu du réveillon de Noël chez mes grands parents et à la décoration de table. Cette année, j’espère en faire une particulièrement sympa. Il va falloir que je commence tôt à travailler dessus d’ailleurs.

3. Préfères-tu les cheveux longs ou courts ?

Sur moi, j’aime les cheveux longs, ou mi-longs (pour mois mi-long c’est entre les épaules et la poitrine). Après les cheveux courts vont très bien à plein de personnes.

4. As-tu déjà eu les cheveux noirs ?

Non. Je trouve que le vrai noir fait trop dur et pas naturel par rapport à ma carnation.

5. Quelle est la chose la plus chère que tu ais déjà brisé ?

Je casse rarement mes affaires. J’ai tendance à toujours prendre soin de ce qui est cher. Mon ancien ordinateur portable a fini complètement dévasté après 6 ans 1/2 de bons et loyaux services en vadrouille. La coque s’est désolidarisée de l’écran. J’avais donc un ordi-tablette… Mais ce n’est pas moi qui l’ai cassé à proprement parlé.

6. Chantes-tu dans la voiture ?

Ho oui. Souvent. Mais jamais je ne chanterai en publique. C’est trop affreux. Hahaha

7. As-tu déjà pêché ?

Oui. Les poissons chats dans le marais chez mon oncle. Un bout de bois en guise de canne, un fil accroché au bout avec un hameçon et quelques verts de terre trouvés dans le jardin. Me voilà partie pour un après-midi de pêche au calme, en pleine nature. De très beaux souvenirs. Bon, on n’a jamais mangé les poissons que j’ai pêché, mais ce n’est pas bien grave.

8. Aimes-tu l’école ?

Oui et non. Disons que j’adore apprendre. Mais j’ai toujours été en conflit avec les principes d’éducation. Au collège on me disait que je n’aurais jamais le Bac. Que je n’aurais jamais le niveau pour ça. Alors j’ai fait tout mon possible pour décrocher un Bac général. Arrivé en seconde, on ne voulait pas que j’aille en série scientifique malgré mes bons résultats en Maths ou Bio, ni en série littéraire car « pas assez douée en histoire ». J’ai donc par défaut été en Eco, ce qui m’a semblé bien plus difficile. D’ailleurs se sont les Maths et la Bio qui m’ont sauvé, en plus des Arts Plastiques. Ensuite j’ai été jusqu’à BAC+5.

9. Mac ou PC ?

Les deux, tout dépend de l’usage que l’on en a. J’aime MAC pour leur UX (expérience utilisateur) très fluide et ergonomique, qui comporte peu de bug. Mais pour travailler sur des logiciels qui demandent beaucoup de ressources, les PC sont bien plus performants par rapport au prix.

10. As-tu déjà foncé dans un mur ?

De mémoire non.

11. As-tu déjà sauté d’un pont ?

Non plus. Par contre j’ai déjà eu envie d’y jeter d’autres personnes.

12. Crois-tu au Karma ?

Plus ou moins. Disons que le terme de karma pas forcément. Mais je me dis que les efforts paient toujours, un jour ou l’autre. Et que l’inverse aussi.

13. Combien de langues parles-tu ?

Le français, bien sûr. Même si je sais que je fais des fautes encore régulièrement. J’en suis d’ailleurs désolée. Je comprends à l’oral et à la lecture l’anglais. Seulement par manque de pratique j’ai du mal à le parler.

14. Aimes-tu Halloween ?

C’est une fête qui ne m’a jamais passionné. Je ne l’ai jamais vraiment fêté non plus il faut dire.

15. Pourrais-tu devenir garde du corps ?

Hum… avec ma carrure de crevette je ne pense pas. Ou alors il faudrait que je fasse beaucoup, beaucoup, beaucoup de sport… et tu sais à quel point je n’aime pas ça XD

16. Quelle est ta saison préférée ?

L’automne. Le temps est encore beau. Il fait encore assez chaud. Les gens sont retournés travailler alors les environs sont beaucoup plus calmes. Les couleurs des paysages sont chauds.

17. As-tu déjà sauté en parachute ?

Non.

18. Aimes-tu les manèges ?

J’aime beaucoup les manèges à sensation fortes. Enfin pas trop. J’ai un très mauvais souvenir du Tonnerre de Zeus au Parc Astérix (j’avais 12ans, taille limite, j’ai failli faire un vol plané à 30m de haut)

19. As-tu déjà construit un igloo ? 

Dans mon monde imaginaire oui. Un hiver quand j’étais petite il faisait tellement froid qu’il y avait eu beaucoup de neige cette année là. J’avais fait une espèce de gros tas de neige et j’essayais de creuser un trou dedans pour faire la porte. Tu te doute bien que je n’ai jamais pu entrer dedans.

20. Si tu pouvais voir en spectacle n’importe quel groupe, qui voudrais-tu voir ?

Là comme ça, la seule réponse qui me vient serait un groupe de rock tel que Nirvana, les Stones, ou même Madona pour le côté spectaculaire de ses concerts. Sinon Portishead ça doit être méga top !

21. Quelle est ta ville préférée ?

Je n’ai pas beaucoup voyager en fait. J’ai beaucoup aimé Florence, même si je n’y suis restée qu’une demi-journée. Rennes est une très belle ville également à l’architecture très prononcée et aux magnifiques espaces verts. Cependant j’aimerais beaucoup visiter plein de villes en France: Bordeaux, Nice, et les petits villages un peu partout, qui ont parfois bien plus de charme que les grandes villes.

22. Tu mesures combien ?

Environ 1m72

23. Que voulais-tu devenir quand tu étais enfant ?

Je suis passée par plein d’idées. Tout d’abord j’ai longtemps voulu être vétérinaire. Après, j’ai changé d’avis pour être spécialiste en astronomie au CNRS. Et quand j’ai vu qu’on ne voulait pas de moi en série scientifique (cf question 8) j’ai changé pour illustratrice/dessinatrice. Et finalement… bah non.

24. Nomme nous une mode que tu détestes.

Ca dépend de plein de choses. Je n’aime pas les sarouels, ce espèces de pantalons où on l’a l’impression d’avoir tout fait dedans. Je n’aime pas les gens qui se font pleins de tatouages par ce que « c’est joli » sans y chercher un sens spécifique. J’ai beaucoup de mal aussi avec les piercings au visage. Mais après chacun est libre de faire ce qu’il ou elle veut.

Ha si, autre chose, je n’aime pas la mode de la minceur à tout prix. Je n’ai pas de complexes personnellement mais ça m’agace de voir sur chaque magazine adressé aux femmes des astuces minceur et autres trucs du genre.

25. As-tu des piercings ?

J’ai les oreilles piercées standard. C’est tout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s