Doléances d’une serveuse#3

Troisième fois que je croise ma copine serveuse. Décidément elle en a toujours de belles à me raconter. A croire que les clients et collègues redoublent d’imagination rien que pour remplir cet article. Tu es prêt petit lecteur, petite lectrice ? C’est parti !

Serveuse: Vous souhaitez un café, un déca, un thé…?

Cliente: Vous pourriez me faire un allongé s’il vous plais?

Client (à la Cliente): Ha tu les prends allongé toi ? Moi je les préfère assis. Ca évite d’en reverser partout.

J’avoue, cette petite blague m’a bien faite rire. 

Client: On peut payer par carte ? Vous prenez bien celle-ci ? (en montrant sa carte vitale)

Savez chers clients que les serveurs l’ont au moins une fois par semaine cette blague… Et non on ne rembourse pas votre cholestérol du au foie gras + plat en sauce + dessert à la crème pâtissière avec crumble en supplément.

Et sinon ça fait sourire quand même 😉 pas de panique.

Client: Bonjour, on est deux.

Serveuse: Oui, vous avez réservé ?

Client: Oui

Serveuse: Et… à quel nom?

Client: Le mien

Serveuse (rire nerveux): Et votre nom c’est… ?

Client: Dupont… pourquoi vous rigolez ?

Ho pour rien Monsieur, pour rien… (efficacité: Zéro pointé)

Serveuse: Excusez-moi Monsieur, les commandes sont prises uniquement par mes collègues.

Client: Ha bon vous ne prenez pas les commandes ? Vous servez à quoi alors ? Vous travaillez au moins ?

On espère pour ce Monsieur qu’il a une bonne place de responsable et qu’il se sent suffisamment important pour se genre de réflexion.

La Cliente était au début en terrasse et a été installé à l’intérieur pour cause de température « insupportable ».

Serveuse (venant desservir les plats): Tout va bien Madame ?

Cliente (qui a du attendre dehors avant d’avoir une table libre à l’intérieur): Oui, bien mieux maintenant que votre collègue nous a fait entrer. Elle est gentille Elle au moins. Pas vous !

Malheureusement quand on n’a pas de place il faut attendre… et ce n’est pas la faute des serveurs…

Serveuse (au patron du restaurant): Patron ! Il y a des Anglais qui ne comprennent pas ce que c’est le Mille Feuille de Crabe… ils pensent que c’est du tourteau. Je leur dis quoi ?

Patron: T’as qu’à leur dire de prendre autre chose.

Alors là ça a été dit tellement spontanément… C’est très drôle de voir un patron ne pas toujours graisser la patte des clients. 

J’en profite pour préciser que certaines notes ne sont pas écrites pour ne pas déranger la bonne entente entre collègues. Mais n’oubliez pas qu’il s’en raconte aussi de belles. Sincèrement je rie encore de certaines histoires. Il faut dire qu’il y a parfois un sacré commérage. C’est surement ce milieu qui veut ça. Ou pas. Je ne peux pas juger. Le principal est que la bonne ambiance reste et que tout le monde rigole.

Laisser un commentaire

