J’ai fait les Soldes !

La semaine dernière j’ai fait les Soldes. Fameuse sortie Shopping où une bonne partie de mes économies de l’année passent dans des fringues et autres choses. C’est peut être ridicule pour toi petit lecteur, petite lectrice, mais c’est le genre de journée que j’aime beaucoup.

Pourquoi ? Par ce que c’est une journée que je partage exclusivement avec ma maman. Loin de commander toutes mes affaires sur Internet à l’heure des commandes livrées en 24h, j’aime aller dans les rayons, trainer, faire des trouvailles, essayer, tester… Faire la pause gouter un truc de la Mie Caline ou tout autre chaîne de boulangerie. Et surtout – évidemment – faire de bonnes affaires. Ce jour là, on est parti vers midi pour arriver pendant l’heure du déjeuner, bien plus calme. Tout le monde est rendu au Buffalo, à nous la liberté dans les rayons. On est entrée dans une première boutique… Victoire. -70% sur des articles réputés chers. Pas de razzia. Juste prendre ce dont on a besoin. Pas plus. Faire les soldes, ce n’est pas dépenser à  l’excès pour des choses dont on ne se servira pas ou très peu. C’est juste profiter d’offres pour dépenser plus intelligemment son argent. Ca permet aussi de se faire quelques plaisirs, comme d’acheter ce petit tshirt à Promod pour aller avec cette jupe un peu compliquée à assortir. C’est aussi faire le tour des rayons, flâner, jouer avec la tentation, résister. Passer devant le fabuleux casque QC25 de Bose, le faire essayer à ma maman pour le simple plaisir de faire une pause auditive grâce à son réducteur de bruit actif. C’est aussi trouver des idées pour des cadeaux d’anniversaire à faire bientôt.

Ce sont des plaisirs simples, une journée avec ma maman. Et j’avais envie de partager ça avec toi aussi, par ce qu’on ne profite jamais assez de sa famille. En général, après une journée épuisante comme celle là (à passer plus de 5h à piétiner entre les étiquettes multicolores de réductions), on aime se faire un mcdo ou une pizza. Un bon junk food pour ne pas se prendre la tête, et finir vautrées dans le canapé à regarder un film. Ce genre de journée est tellement agréable.

Merci Maman ❤

2 réflexions sur “J’ai fait les Soldes !

Laisser un commentaire

